Visiter le Parc naturel régional du Luberon : où loger ?

Chaque année, la période estivale est prévue pour les vacances. C’est le moment ou grands et petits prennent le temps pour s’amuser, voyager et se donner a beaucoup de loisirs. Passer de bonnes vacances dépend non seulement des activités à faire, mais aussi de la destination de vacances choisie. Choisir une destination de vacances n’est pas aussi simple, car beaucoup de critères sont à considérer, notamment l’hébergement, la restauration, les activités à faire, etc. Depuis bien de moments, les destinations les plus appréciées pour les vacances, sont les campings. Au cœur de la nature, ils vous offrent tout, un tas de distractions et de divertissements. À travers cet article, découvrez le camping Cavaillon, une destination de vacances au cœur du Parc naturel régional du Luberon.

Découvrir le Parc naturel régional du Luberon

Situé entre les départements de Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence, le parc naturel de Luberon est un ensemble de trois montagnes, formant un massif et abritant une faune et une flore de grande diversité. Faites une visite au camping Cavaillon et découvrez cette merveille de la nature. D’une superficie de 185 145 hectares, le parc est bordé par des vallées et couvre 77 communes. Il dispose d’une réserve naturelle géologique, un site qui regroupe des vestiges de l’ère préhistorique. Les paysages autour du parc présentent une couleur ocrée, une particularité de la région. L’agriculture et l’élevage font partie des principales activités de la région avec le tourisme. Les fruits, les légumes, la lavande, le vin et les moutons, sont les principales productions des habitants. Pendant vos vacances, immergez-vous au cœur de cet environnement, à la découverte des pratiques agro-pastorales de la région. Trois types de tourismes trouvent également toute leur place autour et dans le parc. Ainsi, nous trouvons le tourisme vert pour les passionnés de la nature, le tourisme historique et culturel qui vous fait découvrir les festivals et le patrimoine des nombreux villages perchés entre les montagnes et enfin le tourisme qui offre au visiteur, de nombreuses animations de détente et de distraction.

Le camping Cavaillon pour votre hébergement

Pour de belles vacances dans le Vaucluse, rien de mieux que de visiter le Parc naturel régional du Luberon. Avec toutes les merveilles qu’elle offre aux visiteurs, il vaut mieux trouver un hébergement, car vous ne verrez pas le temps passer. Pour cela, le camping Cavaillon vous ouvre ses portes près d’Avignon. Avec ses piscines et ses emplacements confortables, c’est le meilleur endroit où se reposer pour de bons moments de détente. Pour votre hébergement, vous avez le choix entre mobil-home et les autres emplacements nus. Que ce soit pour camping-car, tente ou encore caravane, vous aurez la meilleure place pour vous. Profitez d’un agréable séjour pour vos vacances dès maintenant, en faisant votre réservation. Camping trois étoiles, grands et petits s’y plaisent avec toutes les animations proposées, les terrains de sport, les aires de jeux, les piscines chauffées et bien d’autres.

En dehors des confortables emplacements pour votre hébergement, vous pouvez profiter du moment et visiter d’autres endroits de la région. Commencez par le musée archéologique autrefois hôpital de l’Hôtel de Dieu, l’hôtel d’Agar, la Via Ferrata, la synagogue médiévale ou le Musée Juif Comtadin.