Où se promener landes ?

Situé dans le Sud-Ouest de la France, le département des landes est manifestement l’un des plus vastes. C’est un endroit où on peut découvrir le plaisir que peut procurer une vraie côte atlantique, et où on peut profiter des bienfaits de la nature. C’est l’un des départements les plus connus des touristes, et chaque saison, il y a un certain nombre d’étrangers qui viennent s’y promener. Il y a en effet plusieurs choses à faire et plusieurs endroits à voir dans les landes. Nous allons donc voir les endroits, notamment les camping landes, où il faut absolument se promener pour avoir l’impression d’avoir tout découvert de ce beau département.

À Saint-Vincent-Symphorien

La promenade est sur une distance de 16 km, et elle se situe dans la ville de Saint-Symphorien. Cette petite randonnée dure 5 heures de plaisir. Vous avez toujours le choix entre la marche, le vélo ou encore le canoë. Prenez du bon temps en découvrant de jolis coins préservés du Sud-Ouest de France. La balade vous permettra de sillonner la forêt des Landes, de longer le bassin d’Arcachon, de musarder à Bazas, de déguster un vieil Armagnac, et de naviguer en canoë kayak sur la Leyre. Vous avez le choix de votre promenade. Mais nous vous conseillons de visiter tout ce qui se trouve sur votre circuit et de prendre part à toutes les activités qui se présenteront à vous.

La grande boucle du Val de l’Eyre

Découvrez au cœur d’une forêt Miossaise, la Leyre, une rivière très peu commune qui a une faune et une flore vraiment exceptionnelle. La forêt Miossaise est communément appelée « La petite Amazone », parce qu’elle ressemble en bien des points à la forêt amazonienne. La forêt a une couleur ambrée qui est due à l’alios. La Leyre, rivière longue de 116 kilomètres, tire sa source dans tout le département des Landes, et se jette dans le bassin d’Arcachon. La balade durera 2 h 30.

Biscarrosse

Avec plus de 50 kilomètres de pistes cyclables, la ville de Biscarrosse possède un des plus beaux circuits du département des Landes. Dunes, forêts, et océan se dressent devant vous, et vous avez très vite l’impression d’être dans un paradis. Il y a un dénivelé surprenant, mais la vue est absolument fantasmagorique au point le plus haut, avec un océan, un lac et ses rives, où plusieurs ports de plaisance sont installés. Vous pourriez vous balader au niveau de la dune du Pilat ou encore autour des lacs de Bisca. Un petit conseil, prenez sur vous un sac très léger, avec le juste nécessaire. Et pour profiter de ces balades à Biscarrosse, prenez un Mobil home en famille dans un camping, le camping l’Arbre d’Or.