Rodez vous attend pour une intense journée de découverte !

Sortir seul pour partir à la découverte d’endroits, peut paraître ennuyant, voire dégoûtant. Cependant, ceci devient magnifique et mémorable lorsque l’exploration se fait en groupe et sous la directive d’un guide. Préparez-vous pour de nombreuses activités et des découvertes exceptionnelles en Aveyron.

Camping Les Genêts : que pourriez-vous faire à proximité ?

Le camping Les Genêts n’est pas formidable uniquement à cause de ses services et de ses installations. Sa localisation a une forte influence sur ses activités. En effet, si la pêche vous fascine, rappelez-vous que vous êtes à deux pas du Lac de Pareloup ; un lac doux, calme et surtout poissonneux. Cependant, il faut mentionner que ce lac s’est formé une réputation, de par les nombreux records qu’il détient. Entre autres, on note le record de prises du plus gros brochet. Ainsi, ce serait un privilège pour vous de pêcher dans ce redoutable lac. Enfants et débutants s’y sont tous conviés, car un guide assure l’accompagnement. Quoi de plus beau ? Et quoi de meilleur ?

Par ailleurs, le canoë est une activité sportive que vous pourriez également pratiquer lors de votre séjour au camping Aveyron lac. En effet, cette activité peut être pratiquée sur le lac de Pareloup, mais également sur celui du Lévézou. En effet, tout comme le lac de Pareloup, le lac Lévézou est calme et agréable à explorer. Leurs nombreux atouts font qu’ils constituent de parfaites pistes de navigation. Ainsi, que cela soit dans les Gorges de l’Aveyron ou dans les Gorges du Tarn, plusieurs parcours sont proposés aux enfants comme adultes, initiés comme occasionnels. Ainsi, si vous optez pour les Gorges de l’Aveyron, le départ est Saint-Antonin pour 10 et 17 km. Cependant, si vous désirez parcourir 7 km, le départ est Cazals. En effet, au cours de la navigation, vous découvrirez plein de merveilles, telles que le pont de Bône, le Rocher de Manjocarn, le moulin de Cazals, etc.

Le camping Rodez vous fera vivre des expériences auxquelles vous ne vous attendriez pas.

Camping Les Genêts : que pourriez-vous voir à proximité ?

Pour les personnes passionnées de découverte, la situation géographique du camping est géniale. Durant tout votre séjour, vous pourriez uniquement vous consacrer à cela, mais vous n’en finirez pas ; des sites touristiques aux villages encastrés, en passant par les villes principales. Vous en aurez plein à vous en souvenir. En effet, Rodez est la capitale d’Aveyron. Encore appelé Pays d’art et d’histoire, il vous éblouira de par ses multiples facettes. Situé à 40 km du camping, son exploration se fera suivant un plan bien établi. Cela vous permettra de ne pas rater des monuments de ce centre historique. En effet, le palais épiscopal et la cathédrale, sont deux sites primordiaux à visiter. Des musées également seront au parfum de votre exploration. On peut citer, entre autres, le musée Denys-Puech consacré à la sculpture, le musée Soulages, le musée Fenaille, etc. Par ailleurs, vous visiterez également les 10 villages de l’Aveyron. Sachant qu’ils sont répertoriés « Plus beaux villages de France ». Saint-Come-d’Olt est l’un de ces villages à caractère remarquable. Il se localise sur la route du chemin de Compostelle et regorge de plusieurs monuments classés. Son développement s’est fait au 12e siècle et il se situe à proximité du château des seigneurs de Calmont d’Olt et de l’église seigneuriale.

Camping Les Genêts : les privilèges au sein du camping

Le camping 4 étoiles Les Genêts vous assure de formidables offres de locations et d’activités. Parlant d’hébergement, des mobil-homes et emplacements à multiples gammes sont mis à votre portée. Ainsi, si ce n’est pas dans votre tente ou caravane, ce sera dans l’une de ces magnifiques chambres que vous passerez vos nuits. Par ailleurs, le parc aquatique, le terrain multisport, le club enfant, sont autant d’infrastructures pour vous divertir. De plus, des services 4 étoiles seront proposés. Il ne reste que votre réservation !