Rendez-vous dans le Finistère !

Vous recherchez un endroit où partir en vacances et vous n’avez pas encore la moindre idée de quelle sera votre prochaine destination ? Pourquoi ne pas tout simplement vous rendre dans le Finistère ? A travers cet article de blog, nous allons vous expliquer pourquoi il est une destination à ne surtout pas manquer !

Des paysages à couper le souffle !

Que dire du Finistère si ce n’est qu’il s’agit d’un département avec de magnifiques paysages ? La preuve en sera si vous décidez d’y aller, rendez-vous sans attendre à la pointe de Pen-Hir, à la Pointe Saint Mathieu et à l’Île de Batz.
La Pointe de Pen-Hir est un piton rocheux qui se trouve tout juste face à l’océan, vous pourrez également y retrouver le fameux monument aux morts de la Pointe de Pen-Hir. Le décors est assez particulier puisque la roche y est déchiquetée de façon anarchique et la couleur de l’océan assez irréelle en fonction de la luminosité.
La Pointe Saint Mathieu quant à elle est surtout intéressante pour son immense phare. Vous pourrez effectuer la visite du phare et avoir une vue imprenable sur l’océan. Le phare est toujours en fonctionnement et vous aurez peut-être l’occasion de voir quelques navires se guider grâce à sa lumière.
Enfin, l’île de Batz est une île située au large de Roscoff. Pour y accéder, vous devrez prendre une navette depuis le continent et l’île sera tout simplement dépaysantes. Les bâtisses anciennes et le peu de voitures contribuent au calme ambiant.

Bien entendu, il ne s’agit que de trois sites, de nombreux autres lieux sont à visiter dans le Finistère. Si vous souhaitez profiter pleinement du Finistère et de ses paysages magnifiques nous ne pouvons que vous conseiller une seule chose : réserver un emplacement de camping en Finistère Sud ! Les prix pratiqués sont généralement abordables et vous le verrez par vous-même : les bretons sont très accueillants !