Quelles sont les plus belles plages de la Côte Basque ?

Vous vous rendez prochainement au Pays-Basque et vous avez envie de découvrir ses magnifiques plages pour tout un tas de raisons ? Beauté de l’Océan, spots de surf magnifique, météo suffisament clémente,… ? Sachez qu’il est difficile de départager les plages basques tellement elles sont belles, mais nous allons vous donner nos quelques coups de coeur. Et si vous cherchez un point de chute après vos baignades dans l’Océan, sachez que lecamping Larrouleta sur la côte basqueest ce qui se fait de mieux d’un point de vue rapport qualité – prix.

Plage de Socoa

La première plage que nous avions l’obligation morale de vous présenter était bien entendu la plage de Socoa. Celle-ci se trouve sur la petite ville de Ciboure, entre Hendaye et Bidart, plus précisément à Saint-Jean-de-Luz, et que dire de ce lieu ? Il est tout simplement magnifique !

Vous pourrez y admirer les nombreux bateaux de pêche traditionnels, le fort de Socoa et pourquoi pas aller manger un morceau « Chez Margot » après votre séance de bronzage ?

Plage des Deux Jumeaux

LaPlage des Deux Jumeaux se trouve à Hendaye et fait partie des plus belles plages basques. Il s’agit d’une vaste étendue de sable qui fait face à l’Océan Atlantique.

Vous vous demandez pourquoi cette plage porte ce nom ? Eh bien tout simplement parce que deux jumeaux vieux de plusieurs millions d’années font face à la plage. Les deux jumeaux sont deux blocs de pierre presque identiques (en tout cas, d’un point de vue du gabaris).

Attention, ne soyez pas surpris, une partie de la plage des Deux Jumeaux est naturiste, faites donc attention à ce détail en posant votre serviette sur le sable.

Une fois votre bain de soleil pris, n’hésitez pas à passer un peu de temps à Hendaye, dégustez les spécialités locales et profitez du beau temps !