Quelles sont les démarches pour partir en Birmanie

La Birmanie a été longtemps un pays très peu apprécié à cause des droits de l’homme qui étaient méprisés. Mais, depuis peu, ce pays s’est ouvert au monde et la curiosité des touristes a permis de placer la Birmanie parmi les destinations de rêve en Asie. Cependant, pour aller en Birmanie, il faut prendre certaines dispositions. Voici les démarches à mener pour se rendre en Birmanie.

Faire le visa pour la Birmanie

Encore appelé Myanmar, la Birmanie vous propose pour votre voyage le visa classique à mettre sur le passeport ainsi que le visa électronique. Pour ce dernier, vous pouvez l’obtenir sur myanmar-visa.online , une plateforme spécialisée dans la réalisation des visas en ligne.

Le visa est valable pour une seule entrée dans le pays. À chaque voyage, vous devez faire une nouvelle demande. Il dispose également d’une validité de 3 mois et est valable pour une durée dans le pays de 28 jours.

Les différents types de visas pour partir en Birmanie

La Birmanie offre quatre types de visas. Vous avez le visa touristique qui coûte 40 euros pour visiter les merveilles du pays tel que le lac Inle. Si vous envisagez vous rendre en Birmanie pour un pèlerinage religieux, le visa vous reviendra à 50 euros. Aussi, les voyageurs pour les affaires pourront avoir leur visa en déboursant 50 euros. Ceux qui envisagent se rendre en Birmanie pour les études devront payer aussi 50 euros pour obtenir visa.

Les pièces à fournir pour le visa birman

Pour la demande de visa birman, vous devez fournir certains documents. Il s’agit entre autres :

  • Du passeport du demandeur
  • De deux formulaires de demande de visa à remplir
  • De deux photos biométriques du voyageur
  • Du billet d’avion aller-retour
  • D’une réservation dans un hôtel birman
  • D’une enveloppe

Les formulaires à remplir sont à télécharger sur le site de l’ambassade de Birmanie ou sur le site du ministère des affaires étrangères birman. Vous pouvez aussi vous rendre à l’ambassade ou au consulat de Birmanie le plus proche de vous pour recevoir le formulaire à remplir.

Le délai pour obtenir son visa pour la Birmanie

Le délai administratif de traitement de votre demande pour le visa birman est de 4 jours ouvrables.

Si vous avez commis des erreurs lors du remplissage des formulaires, la demande sera rejetée. Toutefois, vous avez la possibilité de refaire plusieurs fois le processus. Le délai de traitement sera le même.

Si vous ne pouvez pas effectuer la demande de visa par vous-même, plusieurs agences de voyages existent et pourront vous aider à réaliser votre demande. Il vous suffira juste de trouver une agence spécialisée dans ce domaine pour bénéficier de leur expertise en matière d’obtention de visa.

Les vaccins à mettre à jour pour se rendre en Birmanie

La vaccination contre certaines maladies fait partie des dernières formalités à remplir pour préparer son voyage en Birmanie. Si vous êtes en provenance de la France, vos vaccins contre les maladies comme la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite doivent être à jour.

Vous devez aussi réduire les risques contre les maladies telles que les hépatites, l’encéphalite japonaise, la fièvre typhoïde en vous vaccinant. Le vaccin contre le coronavirus est exigé et il faudra aussi tenir compte des restrictions sanitaires en vigueur dans le pays contre la maladie.