Prenez le temps de vivre en Dordogne !

Vous en avez assez du rythme fatiguant de la ville ? Malgré le fait que vous soyez citadin dans l’âme, nul doute qu’une petite cure de calme ne vous ferait pas de mal ! Quel autre endroit serait le plus adapté à cette fameuse cure si ce n’est la Dordogne ?

La Dordogne est parfaite pour prendre un peu de repos !

Parisiens, prenez votre voiture, descendez direction Bordeaux et arrêtez vous en plein milieu, ça y est, vous y êtes : La Dordogne ! Située à quelques heures à peine de voiture de Paris elle est l’endroit parfait pour vous reposer : elle est proche de tout et à la fois « oubliée » des vacanciers. Quelque soit la période à laquelle vous partirez elle sera parfaite ! Bien entendu, si vous souhaitez faire du camping, le printemps et l’été sont plus conseillés !
Ensuite, la Dordogne, contrairement à sa voisine (la Creuse), est beaucoup plus animée ! En été, vous pourrez visiter les nombreux châteaux de cette magnifique région. Pendant très longtemps, notamment au Moyen-Âge, elle a été un point stratégique puisqu’elle coupait la route à nos voisins Espagnols (bien entendu, les Pyrénées avant la Dordogne étaient une première barrière !). Vous remarquerez assez vite, lors de votre séjour en Dordogne, que le patrimoine est particulièrement bien préservé !

Où loger en Dordogne ?

Les logements assez « atypiques », en tout cas pour des parisiens, ce n’est pas ça qui manque en Dordogne, bien au contraire ! En regardant différents sites comme LastMinute ou bien Airbnb vous verrez que nombreux sont les châtelains de la région à proposer une chambre dans leur magnifique demeure.
Vous pourrez aussi opter pour des logements un peu plus « conventionnels » : chambres d’hôtels, hôtels (de préférence dans les villes les plus importantes, Bergerac par exemple) ou encore opter pour un camping pas cher en Dordogne !