Palavas les Flots : l’endroit parfait pour se ressourcer cet été ?

Direction le sud de la France pour se détendre et se refaire une santé ! Palavas les Flots, une toute petite ville près de Montpellier, vous propose une panoplie de possibilités pour égayer vos vacances et faire le plein d’énergie, seul ou en famille. Sports nautiques, sites touristiques à visiter et aussi un décor rafraîchissant, constituent le cadre chaleureux qui devrait vous apporter sourire et joie de vivre. Cet été, découvrez Palavas-les-Flots dans toute sa splendeur.

Palavas-les-Flots, un flot de plaisir en vue !

La petite ville méditerranéenne appartient à la région Languedoc-Roussillon, département de l’Hérault et se retrouve dans l’arrondissement de cette grande ville de Montpellier, à une dizaine de kilomètres. Occupant à peine 2 kilomètres carrés, elle ajoute à son ancien statut d’humble port de pêche à l’embouchure du fleuve Lez, celui de station balnéaire moderne et abrite même un casino.

Dans son décor atypique, découvrez au fil des ruelles, les traditions et habitudes des habitants de la région. Les poissons frais vous offriront les saveurs marines dans toute leur intensité et sa lagune.

Pour poser vos valises, une réservation dans un camping Palavas les Flots est très avantageuse. En effet, outre les hébergements classiques comme les hôtels et appartements, vous pourrez aussi faire du camping dans un cadre 3 étoiles.

Faire du camping à Palavas ?

Rien de mieux que le camping pour tirer plein avantage des plages et lieux touristiques de cette région, dans le charme d’un mobil-home pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Selon votre choix, vous pourriez aussi disposer d’un emplacement aménagé.

Les plages de Palavas-les-Flots vous offriront les joies de la baignade et du soleil, tout au long de votre séjour. Des moments inoubliables en perspective sur le sable de la station animée d’une foule de jeux de ballon où, paraît-il, le Beach-volley est né.

Sur un camping Palavas-les-Flots, spectacles, activités manuelles comme le dessin ou la peinture pour enfants et plus grands également, sport et jeux de toutes sortes, transformeront vos vacances en souvenirs uniques où vous célébrerez des journées superbes.

Un agenda palpitant à Palavas-les-Flots et environs

Cette ville reçoit plusieurs fêtes traditionnelles, des concerts pour mélomanes. Des feux d’artifice et les manèges au Luna Park, égayeront votre séjour. Sa proximité avec Montpellier vous permet, en quittant votre camping Palavas-les-Flots, d’explorer cette ville, ses musées, l’arc de triomphe,…

Visitez aussi les restaurants, tels que l’Escale à 200 mètres à peine du centre-ville pour jouir des poissons et fruits de mer ou son restaurant au sommet de l’ancien château d’eau, désormais phare de la Méditerranée, qui vous offrira une vue panoramique à 360° sur les étangs et le littoral marin.

On dénombre des villages médiévaux, tels que Saint-Guilhem-le-désert, pittoresques à souhait à moins de 9 kilomètres de la ville. Ce dernier compte parmi les plus beaux villages de France. Son environnement sauvage est préservé et est naturel. On y découvre de belles ruelles et de belles maisons aux vieilles pierres. Parfait point de départ pour un randonneur allant au cirque de «l’infernet».

Partir à l’aventure avec le safari 4X4 dans les marais de Camargue pour y découvrir le pays, c’est l’occasion pour les enfants d’observer des flamants roses, un ragondin, et aussi des chevaux et des taureaux.

La vallée de l’Hérault vous expose les flancs massifs de ses gorges et les grottes de Clamouse au village de Saint-Jean-de-Fos, avec ses concrétions aux couleurs saisissantes, sur les plafonds au sol et sur les parois. À proximité, vous pourrez aussi faire du canoë-kayak dans les eaux claires de l’Hérault.

Pratiquez enfin une foule de sports, de la plongée sous-marine, du jet-ski, du kitesurf, du parapente, du parachutisme ou du ski nautique. Vous pourrez aussi louer un bateau ou faire une croisière dans cette ville, considérée ville d’eau. Et si vous réserviez maintenant ?