Où aller faire du camping sauvage ?

Si vous souhaitez profiter de vos vacances en pleine nature, vous pouvez faire du camping sauvage. C’est l’une des meilleures manières pour vous de vous amuser tout en découvrant la nature autrement. Toutefois, pour passer d’agréables moments, vous devez choisir de bons spots de campings. Voici présentés, 04 spots pour faire du camping sauvage.

Aux 4 saisons

Si vous recherchez le meilleur endroit pour être en contact avec la nature, optez pour le Camping-aux4saisons . Cet endroit a été réaménagé en 2020. Quelle que soit la période de l’année, vous pourrez aller camper. Aux 4 saisons, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur la vallée avec la Tour de Crest. En toile de fond, vous pourrez admirer les monts du Vercors. Plus encore, le cadre vous envoûtera par sa beauté. La végétation luxuriante permet de préserver l’intimité des emplacements. Elle offre aussi aux aventuriers un ombrage partiel. Comme activité, vos enfants pourront profiter de la pataugeoire et des différentes aires de jeux. Quant à vous, vous pourrez vous détendre au bord du cours d’eau non loin et profiter du paysage.

Campez dans le Vercors

Si vous souhaitez faire du camping sauvage, veuillez vous rendre dans le Vercors. Cette région de la France abrite l’un des plus beaux parcs naturels. Il s’agit du parc naturel régional du Vercors. Ce magnifique endroit vous propose une incroyable diversité de paysages et d’activités. Ici, vous ne vous ennuierez pas. Vous aurez l’occasion de faire de la randonnée, du jet ski, du vélo et même de l’escalade. C’est un excellent havre de paix.

De même, l’accès à ce parc national situé dans les Alpes est très facile. À vélo ou en voiture, vous pouvez vous y rendre. Concernant l’hébergement, ne vous inquiétez surtout pas. Les lieux sont très bien aménagés pour accueillir les campeurs sauvages. Décidez de passer son week-end dans le Verclos, c’est opter pour la tranquillité durant son séjour.

Faites un tour en Auvergne

Pour passer des vacances nature pas loin de chez vous, rendez-vous en Auvergne. Ce territoire est composé de plusieurs massifs. C’est également l’endroit idéal pour faire du camping sauvage. Ici, la nature est fabuleuse et vous offre un cadre paisible et magnifique. Vous aurez également l’occasion de grimper au sommet du puy de dôme. Si vous êtes de nature peureuse, optez pour la crémaillère pour atteindre ce sommet. Au sommet, vous aurez la possibilité de contempler la nature dans toute sa splendeur. Dans ce parc, vous pourrez également vous baigner dans le lac Chambon. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille.

Profitez de la nature dans le parc d’Armorique

Ce parc d’Armorique possède un environnement exceptionnel, une faune, une flore et des habitats hors du commun. C’est pourquoi il fait partie des endroits où vous devez absolument faire du camping sauvage. Le point fort de ce parc est qu’il est le seul à posséder une façade maritime très importante.

Dans ce lieu paradisiaque, vous pourrez mener plusieurs activités. Vous pouvez donc faire du vélo, du canyoning côtier, du surf. Vous pourrez également faire une balade en pirogue, de la plongée ou du catamaran.