Que peut-on faire à Ruoms ?

Vous ne vous ennuierez jamais à Ruoms. Cette commune de l’Ardèche propose à ses visiteurs, une multitude d’activités pour égayer leur séjour. Les touristes et vacanciers choisissent Ruoms, car elle est à la fois charmante et spéciale. Découvrons les activités que l’on peut faire à Ruoms.

Les activités à faire à Ruoms

Les activités sont toutes intéressantes. D’ailleurs, Ruoms compte de nombreux sites naturels et de belles plages où vous pouvez vous balader. Vous pouvez visiter des endroits comme Isla cool douce, le musée Alphonse Daudet ou participer à certains événements estivaux.

Isla cool douce

À Isla cool douce, vous avez deux plages privées, un snack-bar et 4 piscines surveillées. Il est possible de faire des descentes en canoës. La descente se fait au calme, loin de la foule dans les mini-gorges. Au snack-bar, vous dégusterez des glaces, crêpes, boissons fraîches, salades, etc. Les enfants pourront jouer dans le jardin qui leur est aménagé. À proximité du bar se trouvent des tables de ping-pong.

Le musée Alphonse Daudet

Le musée Alphonse Daudet vous permet de découvrir la soie et l’Ardèche d’antan. Vous serez charmé par l’atmosphère et les traditions locales. Le musée est ouvert du 9 avril au 3 novembre. Il vous propose de baigner dans l’intimité de la famille maternelle du célèbre écrivain Alphonse Daudet.Profitez de la visite pour découvrir tout le cycle du ver à soie et l’histoire de la sériciculture.

Les descentes de l’Ardèche avec Évasion Canoë

Ce prestataire situé à Ruoms vous propose de beaux parcours en canoë. Vous pouvez choisir la descente du mini Pont d’Arc. Elle se fait sur près de 8 km. Durant ce parcours, vous passerez sous le célèbre arc et découvrirez de beaux endroits. Il est également possible de faire la descente de Balazuc à Ruoms. Cette superbe descente couvre 14 km. Evasion 8Canoë dispose de chauffeurs expérimentés. Vous n’aurez rien à dire sur leur conduite.

Où se loger à Ruoms ?

Pour passer de merveilleux moments à Ruoms et profiter au maximum des activités à faire, nous vous conseillons d’opter pour un camping. Le camping Ruoms Aluna Vacances propose à sa clientèle de séjourner dans des hébergements spacieux et confortables. Les tarifs appliqués ne sont pas excessifs. Ce camping 5 étoiles a une équipe dynamique et chaleureuse. Elle vous aidera à passer des moments inoubliables. Pour découvrir le camping en image, vous pouvez visiter son site officiel.