Le matériel indispensable pour partir en camping

Après l’effort, le réconfort. Après la pluie, le beau temps. Ces assertions justifient la pléthore de camping et autres établissements hôteliers qui existent dans le monde, et précisément en France. Le camping est l’activité des vacances qui s’est rapidement répandue en quelques années seulement. Beaucoup de Français se voient beaucoup mieux dans un camping que dans un hôtel. La raison est bien simple. Le camping offre des services et un cadre de vie très particulier. Mais pour que les vacances camping soient réussies, tel que vous le voulez, il y a effets que vous devez obligatoirement avoir à votre porter. Les campings ont vocation de vous satisfaire. Mais tous les campings ne vous satisferont pas complètement. Il y aura toujours quelque chose qui manque. Si vous préparez un voyage camping et que vous êtes inquiet quant à tout ce que vous emmènerez, n’ayez crainte. Nous allons vous aider à surtout ne rien oublier.

Les matériels de cuisine

Le camping dans lequel vous résiderez vous offrira certainement (ou pas) des services de restauration. Mais il vous arrivera d’avoir envie de confectionner vous-même, un plat bien précis. Dans ce cas, emporter des ustensiles de cuisine n’est pas du tout une aberration. Au nombre des ustensiles de cuisine à ne pas oublier, il y a bien sûr de quoi chauffer, de quoi faire le feu. Et quand nous parlons de ça, nous faisons allusion à un bon réchaud ou à une plancha, peut-être à un barbecue aussi. Quoi de plus plaisant qu’une bonne grillade de bœuf, ou de volaille. Et si vous voulez faire du camping, vous devez penser à une plancha portable, une plancha qu’on peut poser sur la table. Comme ça, tout en vous régalant, vous pourrez continuer à cuire vos aliments sans le moindre souci.

En plus du matériel pour chauffer, voici une petite liste d’ustensiles de cuisine que vous devez absolument garder : les bombonnes adaptées votre type de plancha ou de réchaud, des glacières, des sacs à glace, des spatules, des pinces, des cuillères, des loches, des couverts (fourchettes, couteaux à steak, cuillères pour tous, couteaux à beurre), des tasses, des verres à vin, des verres à eau, des bols, des tire-bouchons, des ciseaux, des ouvre-boîtes, des couteaux tranchants des couteaux de poche, du papier aluminium, des pellicules plastiques, des bacs, des linges, des éponges, du savon, des détergents. La liste n’est pas au complet, mais, assurez-vous d’avoir le maximum de tout ce qui est cité concernant la cuisine.

Les aliments à emporter

Il ne suffit pas d’emporter des ustensiles de cuisine. Il faut aussi garder sur vous certains ingrédients pour votre cuisine. Le camping et la saucisse, voilà deux choses indissociables. Il est vrai que dans un village, vous trouverez tous les aliments dont vous avez besoin, et la plupart du temps, ce sont des aliments complètement bio. Mais il faut être prévoyant, parce que les premiers jours de votre séjour, vous ne connaissez pas encore le milieu. Pensez à emporter des céréales, du gruau, du lait, de la confiture, des olives, et de la farine de blé. Vous devez absolument avoir dans votre garde-manger, du ketchup, de la moutarde douce et forte, du nutella, du sirop d’érable, du beurre d’arachide, du sel, du poivre, du vinaigre, de l’huile d’olive, du café ou du thé, du lait, de l’ail, des champignons séchés, des oignons en flocons, du vin rouge et du vin blanc, et pourquoi pas du champagne. Tout cela sera à votre avantage.

Les effets pour dormir

Là encore, il est évident que votre camping, qu’il s’agisse d’un camping 4 étoiles ou 5 étoiles, vous proposera un hébergement avec le moindre confort, c’est-à-dire, des fauteuils et un matelas. Mais pour être prévoyant, pensez à garder sur vous, tout le nécessaire pour dormir : une tente avec le nécessaire pour la réparer en cas de besoin, un matelas de sol autogonflable ou en mousse (c’est au choix), des oreillers, une couverture en laine, de très bons sacs de couchage. Notez que la couverture en laine est très importante. Il s’agit d’une couverture appropriée pour les moments où la température baisse. Et vous n’êtes pas du tout à l’abri des baisses de température pendant vos vacances camping, surtout pendant la nuit et en montagne.

Le nécessaire pour faire le feu

Pensez aussi à garder sur vous le nécessaire pour faire le feu. Prévoyez le briquet d’allumage, les allumettes (dans un emballage très hermétique), une hachette, du papier, bu bois d’allumage. Notez cependant qu’il est important pour vous que tout cela soit gardé hors de la portée des enfants.

Les vêtements de camping

Pour un camping, il y a des vêtements et des accessoires bien précis. Inutile de porter des chaussures de bureau ou des costumes. Les sandales, les espadrilles, les bottes, le short, le pantalon bas, le maillot de bain, les casquettes, les bonnets, les serviettes de plage, le polar, le manteau imperméable, voilà autant de vêtements et accessoires que vous pouvez porter pour aller en camping.

Les effets d’entretien

N’oubliez surtout pas les effets pour l’hygiène corporelle. Il s’agit de la brosse à dents, des dentifrices, du déodorant, des serviettes de douche, du papier toilette (même s’il est fort probable que vous en ayez dans votre camping), du shampooing biodégradable, etc.