Les campings français

Séjourner dans un camping français est l’une des meilleures façons de découvrir le charme et l’authenticité des régions de France. En plus, les campings français vous offrent des aires de jeux et autres loisirs de plein air.

Les statistiques des campings

En France, plus de 6 000 campings sont répertoriés avec plus de 616 000 emplacements ce qui fait de la France le deuxième parc mondial de campings tout juste derrière les États-Unis. Chaque camping vous propose des formules adaptées à votre budget.
Languedoc-Roussillon est la première région d’accueil des campeurs. Dans cette région, on enregistre près de 19,3 millions de nuitées.
En deuxième position vient la région PACA (accueillant 15,2 millions de campeurs) suivie de l’Aquitaine et la Dordogne dont les rives sont parsemées de campings. Cependant, c’est le département de la Vendée qui concentre le plus d’installations de camping en France.
En France comme dans la plupart des autres pays, les campings sont plus fréquentés durant l’été et particulièrement en août.
Les statistiques montrent que les Irlandais fréquentent plus les campings de la Bretagne et les Espagnols les campings du sud-ouest de la France. Les Russes adorent visiter la Côte d’Azur. La région de camping préférée des Français reste le Languedoc-Roussillon.

Les caractéristiques des campings français

La prolifération des campings a permis au français modeste de pouvoir jouir de ses vacances malgré son petit budget. Cependant ces dernières années, les campings français sont devenus beaucoup plus glamour avec des emplacements locatifs (Mobil home, bungalow, chalet, tente aménagée, etc.) Ainsi les campings 4 et 5 étoiles se sont rapidement développés pour offrir des services sur mesure (restauration et autres), des activités ludiques (les animations et spectacles) et des infrastructures extraordinaires (les parcs aquatiques avec piscine et toboggans, les salles de jeux et de sport, spa, pataugeoire, etc.) Ces établissements haut de gamme enregistrent les taux d’occupation les plus importants.
Malgré cette hausse de la gamme des campings, les campings français n’oublient pas leur côté traditionnel. Quelle que soit la gamme du camping, vous pourrez admirer le paysage, vous baladez dans les parcs naturels, respirer l’air frais de la nature et visiter les villages de la région. Le luxe n’a pas évincé ce côté traditionnel du camping. Il a juste contribué à l’amélioration de votre confort et de votre séjour.
En France, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous trouverez toujours un camping français de bonne qualité avec des tarifs abordables.
Pour vos vacances, les campings français sauront vous accueillir partout en France.