Que faut-il vérifier avant de partir en road trip ?

Pour effectuer un voyage à l’étranger, quel que soit votre empressement, prenez la peine de vérifier certaines choses et de remplir toutes les formalités pour être à l’abri de toutes surprises. Un contrôle technique est par exemple absolument nécessaire pour établir la fiabilité de votre véhicule.

La visite et la contre-visite

C’est une étape cruciale qui permet de passer votre véhicule au peigne fin, un premier contrôle, le passer de façon classique. Sur les 124 points de contrôle inspectés par le contrôleur, 72 points sont susceptibles de faire l’objet de contre-visite. Une fois des manquements constatés à ce niveau, vous devez absolument passer à une seconde étape appelée contre visite. Cette opération est parfois gratuite dans certains centres.

Téléphonie et communication

En matière de téléphonie, vous pouvez profiter du roaming pour vos appels à l’étranger. Alors, vous devez disposer pour cela d’assez de forfaits mobiles pour assurer votre communication téléphonique et internet durant la durée de votre séjour. Vous pourrez ainsi profiter de la magie d’Imo, de Skype, etc. Vous pourrez aussi vous connecter pour recevoir vos mails. Avant de partir, vous devez changer l’annonce de vos répondeurs.

Le matériel à emporter

Le road trip nécessite un minimum d’organisation. Vous devez absolument avoir une trousse de toilette, des habits et des chaussures confortables. Vous devez revenir de votre agréable voyage avec des souvenirs. Voilà pourquoi un appareil photo numérique est vraiment nécessaire pour capter vos plus belles actions. Vous pouvez vous offrir des accessoires indispensables pour le camping et la marche. Vous pouvez acheter également des lunettes de soleil, des lampes torche, des cartes et des équipements de snorkeling, la plongée.

Transaction financière

Vous ne pouvez pas voyager avec beaucoup de liquidité ; c’est pourquoi vous devez vous munir d’une carte internationale qui vous permettra d’effectuer vos paiements en toute sécurité partout où vous vous trouverez. En la matière, vous devez vérifier la date d’expiration de votre carte et augmenter si possible le plafond de vos retraits pour être à l’abri des petites surprises désagréables. Vous pouvez également opter pour les chèques de voyage qui disposent d’un atout formidable. Vous pouvez faire opposition en cas de perte.

Précaution avant le départ

Vous devez absolument prendre des mesures de sécurité pour votre logement et vos animaux. Vous devez absolument trouver quelqu’un qui prend soin de vos animaux en cas d’absence prolongée. Vous pouvez éventuellement trouver un locataire qui occupera les lieux en votre absence. Vérifiez bien que tous les conduits d’eau et de gaz sont bien fermés, les portes bien verrouillées et toutes les lampes bien éteintes.