Que faut-il vérifier avant d’acheter un mobil-home d’occasion ?

Vous êtes promoteur d’un camping. Sur l’espace alloué à votre domaine, il n’y a pas de Mobil homes et vous souhaitez vous lancer dans l’achat de Mobil home pour développer votre activité. C’est normal, puisque les Mobil homes ont énormément de succès. Et pourtant, il y a une attitude qu’il faudrait avoir pour ne pas tomber dans tomber dans des pièges absurdes, surtout lorsqu’il s’agit de Mobil home d’occasion. Que faut-il donc vérifier avant d’acheter un Mobil home d’occasion ?

Le budget global d’acquisition

Pour acheter un Mobil home de 6 places, il faut compter à peu près 23 000 euros pour les hauts de gamme. Il est primordial de connaître le prix normal et général des Mobil home afin de ne pas se faire escroquer. Le budget est fonction de plusieurs paramètres. Il y a le prix du Mobil home même qui est important. Mais pas seulement. Il faut faire avec les le détail des options, le prix du transport, les frais annexes comme ceux d’entretien des équipements et de raccordement. Le Mobil home est bien différent d’une caravane ou d’un camping-car. Il ne se tracte pas avec une voiture. Pour le transporter jusqu’à l’emplacement où il doit demeurer, le camion est le seul moyen possible. Et ce transport doit être traité financièrement. Donc pour déterminer le budget il faut faire attention à tous les paramètres.

Faire un état des lieux du Mobil home

Avant d’acheter n’importe quel type de bien immobilier, il faut toujours en faire un état des lieux. Cela permet de garantir la sécurité et la qualité de ce que vous achetez. Faire un état des lieux prédispose à visiter le Mobil home en question. Cette visite, vous devez la faire avec le vendeur, afin qu’il vous détaille chaque point du locatif. Un état des lieux vous permettra de définir l’état de vétusté du Mobil home, et ainsi, d’évaluer la valeur du bien en fonction des éventuelles remises en état qui pourraient subvenir.

Détecter toutes traces d’humidité suspectes

Dans un Mobil home, il y a des endroits spécifiques où vous pouvez trouver des traces d’humidité. Mais il y a d’autres endroits où il ne doit pas y avoir de traces d’eau. Les endroits où on pourrait en trouver, c’est la cuisine et les toilettes. Mais notez que si le Mobil home est mis en vente, c’est qu’il ne doit même pas y avoir de trace d’humidité. Donc il faut faire attention à ces détails. Et dès que vous remarquez cela, le prix qui vous est proposé, vous pouvez le revoir à la baisse. Parce que la matière qui a servi à concevoir le Mobil home peut être hostile à l’humidité à long terme.

Contrôler les installations de gaz

Il faut aussi voir si les installations de gaz ont été entretenues par un professionnel agréé. Il est même important d’exiger un certificat. Les fuites de gaz sont très désagréables quand elles surviennent. Et les propriétaires qui veulent céder leurs biens ne sont pas toujours honnêtes. Donc pour votre sécurité, il faut faire attention à ce détail des plus importants.

Visitez le site qui propose de bonnes affaires si vous voulez investir dans un mobil home d’occasion.