Faire du camping à Paris : c’est possible

Vous avez toujours rêvé de camper à Paris pendant les vacances ? Laissez-nous vous dire, que faire du camping à Paris est bien possible. Découvrez ici, tout ce qu’il faut savoir.

À la découverte de Paris

Capitale de la France, Paris est la ville la plus peuplée du pays. Elle est localisée en région Île-de-France, au cœur d’un vaste bassin sédimentaire aux sols fertiles. D’une superficie de 105,40 km², elle compte en 2016, une population de 2 190 327 habitants. Parisiens, est le nom donné à ses habitants. Parmi les aires urbaines de l’Union européenne, la ville de Paris est classée première devant Londres.

Capitale économique et commerciale de la France, Paris bénéficie d’un climat tempéré et fait partie des grandes villes touristiques et culturelles du pays. Vous y trouverez des monuments classés patrimoine mondial, comme la Cathédrale Notre-Dame de Paris, des maisons de haute couture, de joaillerie, de luxe, etc.

Pour vos prochaines vacances, si vous envisagez de faire du camping à Paris, sachez qu’il est possible de le faire. D’ailleurs, laissez-nous vous présenter un charmant camping Paris  qui, avec ses nombreuses infrastructures, ferait sûrement la joie de tous, que vous soyez en famille, entre amis ou en couple.

Où camper à Paris ?

Que vous soyez en famille, entre amis ou en famille, n’hésitez pas à faire une réservation au camping le Grand Paris pour des vacances de rêve.

Situé dans le Val d’Oise, à Nesles la Vallée, le camping Paris 4 étoiles vous accueille dans un domaine verdoyant de 6 hectares, clairsemé de chênes et de hêtres centenaires, où règne une ambiance conviviale et familiale. Implanté à 40 min de Paris, ce camping dispose d’un vaste espace aquatique composé d’une piscine chauffée de 78 m², d’un grand solarium, d’une piscine pour les tout-petits avec pataugeoire, jets d’eau et toboggan. Lors de votre séjour, profitez pour vous baigner et bronzer à volonté.

Pour ce qui est de l’hébergement, le camping Paris dispose d’une large gamme de locatifs pour toutes les bourses. Ainsi, vous avez le choix entre les cottages, la location mobil-home Paris et les emplacements pour camping-car, tentes et caravanes. Les locatifs sont très bien équipés, avec 2 ou 3 chambres, terrasse et sont destinés à accueillir 5 à 6 personnes au maximum. Certains de ces hébergements offrent des vues magnifiques sur l’étang. Dans ces lieux, ressourcez-vous au calme avant d’aller à la découverte de la région parisienne et de ses nombreuses richesses.

Les activités et animations du camping

Lors de votre séjour au camping Paris avec piscine, profitez de vos moments de détente pour participer aux différentes activités sportives, ludiques et animations : promenades en barque, match de ping-pong, basket-ball, tennis, pétanques, équitation, etc. Ainsi, après vos escapades parisiennes, partez à la découverte du parc de Vexin, de la mini-ferme du camping et des extraordinaires châteaux de la région. Les tout-petits apprécieront l’aire de jeux du camping Paris avec toboggans et balançoires. Vous y trouverez également de nombreux jeux de société pour petits et grands ainsi qu’une salle de jeux.

En week-end, profitez des soirées animées : karaoké, concert, cabaret, pour vous amuser en famille. Vous pouvez également faire un tour à Disneyland Paris, à seulement 20 min du camping Paris, pour rendre magique et inoubliable votre séjour.