Des vacances en camping à Anduze

Vous souhaitez partir en vacances prochainement ou tout simplement planifier vos prochaines vacances estivales ? Vous ne savez pas encore où vous rendre ? Nous avons LA solution pour vous : des camping Anduze !

Où se situe Anduze ?

Anduze est une petite bourgade dans l’Occitanie, plus précisément dans le département du Gard.
La ville d’Anduze est extrêmement bien située puisqu’elle n’est qu’à quelques encablures de Perpignan et Montpellier. Deux villes proches de la grande bleue (la mer Méditerranée).
Pour nous, Anduze est un endroit magnifique qui mérite d’être plus amplement connu, c’est la raison pour laquelle nous écrivons cet article.
Anduze a la particularité d’être situé juste en dessous d’un plateau de calcaire et les pieds dans l’eau avec le « Gardon d’Anduze », une rivière qui passe donc devant cette petite ville.
Pour les amoureux de nature, vous pourrez loger à Anduze et bien entendu visiter le Parc National des Cévennes.

Que peut-on faire à Anduze ?

Comme vous l’aurez compris, les activités ne manquent pas à Anduze, bien au contraire !
Pour les grands fans d’escalade, au lieu de vous exercer sur des blocs, en salle, vous pourrez vous munir de tout le matériel nécessaire et partir à l’ascension de quelques murs de calcaire à proximité de la ville.
Ceux qui préfèrent les sports nautiques, il y aura bien entendu tous les sports de rivière disponible. La rivière est relativement calme et vous pourrez aussi en profiter pour vous baigner puis vous prélasser au soleil, des vacances idéales en quelque sorte !

Où vous loger à Anduze ?

Trouver une location à Anduze est bien entendu plus « complexe ». En réalité, le moyen le plus sûr et le plus rapide de vous loger là-bas est tout simplement de passer par le camping d’Anduze.
Une fois sur place, vous pourrez visiter le parc des Cordeliers, la tour de l’Horloge et voir la fontaine Pagode de la place couverte.
N’oubliez pas de prendre quelques photos et pourquoi pas de les partager avec nous !