Conseils pour bien organiser son camping en Namibie

Chaque année, la Namibie accueille des milliers de touristes en raison de ses richesses culturelles et à cause de ses réserves naturelles. Vous aimeriez passer un court séjour ou organiser un camping dans ce magnifique pays Africain ? Dans cet article, nous vous prodiguons quelques conseils pour une meilleure organisation de votre camping en Namibie.

Choisissez une bonne compagnie de vol

Voyager sur Namibie ne nécessite aucun visa mais la validité de votre passeport s’avère être obligatoire. Après avoir réglé les formalités administratives auprès des structures ou autorités indiquées du pays, vous devez faire le choix d’une bonne compagnie de vol. À cet effet, il est important d’opter pour un meilleur choix de vol puisqu’il n’existe pas de vols directs pour Namibie. Vous pouvez par exemple faire des réservations en avance, trois ou six mois avant votre voyage de façon plus précise. Vous devez de même faire l’effort d’être flexible dans vos choix. Par exemple, pour réellement réussir voyage namibie, vous pouvez cibler les compagnies de vol qui sont actuellement en promotion, et choisir une parmi elles.

Fixez un budget pour votre séjour

La réussite de tout séjour ou voyage dépend non seulement de son budget, mais aussi de son respect scrupuleux. Fixer un budget vous permet par exemple de savoir avec exactitude le type de camping pour lequel vous devez opter. Cela vous permet également de savoir préalablement quoi acheter, quoi manger et quel type d’hébergement de camping loué. Réussir le voyage en Namibie nécessite donc la fixation d’un budget de voyage ainsi que de sa mise en œuvre scrupuleuse.

Programmez votre séjour avec précision

Pour la réussite parfaite de l’organisation de votre camping en Namibie, il est nécessaire d’avoir un programme de séjour. En effet, il est important que vous ayez une liste précise de toutes les activités que vous aurez à réaliser durant votre séjour. À titre d’exemple, votre séjour en Namibie pourrait tourner autour des activités suivantes :

  • Observer la faune sauvage dans les parcs nationaux ou les jardins zoologiques
  • Faire du kayak en observant de plus près les otaries
  • Faire du surf
  • Visiter des sites touristiques du pays;
  • Faire de la randonnée.

Les soirs, vous pouvez allumer des feux d’artifice, cuisiner à manger si vous aimez la cuisine, jouer aux cartes et profiter du ciel nocturne rempli d’étoiles.

Choisir un hébergement de camping qui correspond à votre budget

Comme pour tout autre voyage ou séjour, vous aurez besoin de choisir un hébergement lors de votre voyage en Namibie. Vous aurez par exemple la possibilité de choisir entre l’une des magnifiques tentes de camping du pays, ou bien la possibilité de choisir une caravane. Vous pourrez aussi choisir comme hébergement de séjour un camping-car ou encore entre l’un des majestueux mobil-homes namibiens. Ces hébergements sont installés sur de grands espaces et offrent un confort similaire à celui des hôtels à 5 étoiles du pays.

Dans l’un ou l’autre des cas, vous n’aurez pas à regretter votre choix. Il vous faudra simplement avoir une idée préalable du coût de chacun de ces logements, ce qui vous permettra de vous préparer en conséquence.

Louer un moyen de déplacement en adéquation avec votre budget

Bien organiser votre camping en Namibie, c’est aussi faire une pré-estimation du coût de vos différents allers et retours. Par exemple, si vous envisagez de faire du tourisme dans le nord du pays, vous devez avoir une idée plus ou moins précise de ce que cela pourrait vous coûter. Pour limiter vos dépenses, vous pouvez louer un véhicule personnel résistant et bien équipé comme un Trailer. Avec ce type de voiture, vous pourrez vous déplacer avec un certain confort et sécurité, mais surtout sans faire de gros sacrifices.