Ce qu’il faut impérativement voir sur la côte basque

Youpi ! C’est bientôt les vacances de Pâques et j’irai me reposer loin de cette pollution de la ville. Je serais enfin débarrassé de toutes ses nuisances sonores. Je pense qu’un séjour camping sur la côte basque me fera le plus grand bien. Quoiqu’on dise une destination de choix. Le sud de la France semble être un bon compromis. Juste avec mon sac dos, je prends quelques effets utiles pour aller découvrir avec ma sœur des campings attrayants. Faire du tourisme sur la côte basque est un véritable bonheur. Je vais faire de la bronzette l’une des régions les plus ensoleillées de la France avec ses belles plages.

Tout comme moi, vous pourrez découvrir cette superbe côte et ses plages. Ma sœur observe avec admiration ce paysage panoramique impressionnant entre mers et montages. Nous atterrissons au Camping Le Ruisseau des Pyrénées. Juste le temps de déposer nos affaires que la magnifique piscine nous attire déjà avec ses toboggans à vous couper le souffle. C’est en réalité pour nous l’occasion d’être au contact de cette culture basque dont on entend parler souvent.

Les activités typiques de la région

En dehors des lieux touristiques, vous aurez l’occasion de profiter de la culture et de la gastronomie locale. Nous avons testé des plats typiques de la région vraiment appréciable. Mais ce qui frappe au cœur des Pyrénées Atlantique, c’est le sport et en particulier la pelote basque occupe une place bien particulière dans le quotidien des populations. Le fronton, mur dans lequel vous pouvez taper, la balle est quasiment présente dans tous les villages basques. Vous assisterez à des matchs d’un certain engagement physique et d’une certaine intensité sur le plan du rythme et d’une beauté rare. J’ai profité de l’opportunité pour connaitre la capitale du surf Biarritz pour vivre les réalités de ce sport. J’ai vécu des moments extraordinaires avec les équipes d’animateur qui nous ont égayés et boostés avec de l’aquagym.

Les lieux à visiter absolument

Vous aurez l’occasion de visiter des sites incontournables comme son port de pêche et la vile de Bayonne qui est un modèle d’élégance. Durant votre séjour vous pouvez aller jouer les astronautes au château-observatoire d’Abbadia et aller vous recueillir à l’église Saint-Jean-Baptite. Un après-midi ensoleillé, j’ai été visité cette attraction gothique qu’est le cloître afin d’en percer les secrets. J’ai pu toucher du doigt le splendide château d’Urtubie. Un autre spectacle magnifique est la belle cathédrale Sainte-Marie qui vous laisse pantois.