Ce qu’il faut absolument voir en Charente-Maritime

Il existe en France divers départements et régions qui regorgent de richesse, aussi bien culturelle que naturelle. Quelques-uns valent franchement le détour. Il s’agit par exemple de la Charente-Maritime. Située dans le sud-ouest de la France et relevant géographiquement du Midi Atlantique, ce département de la Nouvelle-Aquitaine a tout à pour plaire. Nous sommes sûrs que vous y passerez des vacances de rêve. De plus, ce ne sont pas les activités que vous pourriez y pratiquer qui manquent. Il s’agit d’une magnifique destination qui regorge de sites touristiques et dont les spécialités culinaires ne pourront que vous ravir. Quelles sont les choses que nous vous conseillons de voir une fois en Charente-Maritime ?

Le Fort Boyard

Un fort royalement préservé en plein milieu de l’océan et isolé de tout, ça vous évoque quelque chose ? Des milliers de touristes se déplacent chaque année pour visiter le Fort Boyard, ce vestige qui résiste à toutes les intempéries et qui n’a cessé de faire ressentir à tous les touristes un sentiment fort, un sentiment d’appartenance à l’histoire.

La gastronomie

S’il y a bien une chose sur laquelle nous avons dépensé une grande partie de notre budget une fois dans le département de la Charente-Maritime, c’est bien la gastronomie. Les richesses culinaires de cette région sont si variées et pour tous les goûts. Plutôt salé, plutôt épicé ? Chacun y trouve toujours son compte.

L’aquarium de La Rochelle

Au centre de La Rochelle se trouve l’aquarium le plus grand d’Europe. Nous vous conseillons d’y faire une balade. Par petite balade, nous voulons dire quelques heures. Pour découvrir le monde sous-marin comme vous ne l’avez jamais vu auparavant, une heure ne suffit pas. L’aquarium de La Rochelle héberge plus de 12 000 espèces comptant des méduses, des requins et toutes les autres merveilles de l’océan, ceci dans 3 millions de litres d’eau de mer. Autant dire que c’est l’occasion rêvée pour explorer pleinement la biodiversité marine.

Les campings

Si vous voulez pleinement profiter de votre séjour, nous vous conseillons d’opter pour le camping en Charente-Maritime. Les campings vous offrent une multitude de services et des activités ludiques que vous ne trouverez certainement pas dans les hébergements classiques. Vous aurez l’impression d’être réellement à l’aventure et de profiter pleinement de la nature, d’être en contact direct avec elle. Nous pouvons vous assurer que vous pourriez y faire des rencontres. Nous vous conseillons aussi de pratiquer les activités en groupe pour découvrir pleinement la région.

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Allons découvrir ensemble la Charente Maritime !