Ce qu’il faut absolument voir dans les Pyrénées orientales

Mon père m’a demandé de l’accompagner à Barcarès en Pyrénées-Orientales le week-end dernier. Nous avons atterri au camping La Croix du Sud à Barcarès pour une visite éclaire qui nous a permis en peu de temps de parcourir les meilleurs coins de la région et de découvrir les merveilles de cette région. Je suis vraiment content de ce voyage et je suis vraiment pressé que les vacances arrivent.

Les Sites authentiques

En ce qui concerne les sites historiques, les Pyrénées orientales sont dotées de grandes richesses. La Forteresse de Salses qui a été le théâtre de batailles et de victoires absolues. Le Fort Saint-Elme est un endroit calme et paisible. Mon père m’a parlé de l’Abbaye Saint Martin du Canigou qui est un site historique qui regroupe des Bâtiments architecturaux et des Églises et cathédrales. Ce merveilleux endroit qui dispose d’une magnifique vue panoramique dispose, de monuments remarquables et de sites sacrés et religieux. Vous pourrez aussi voir la Maternité Suisse grandeur nature.

Les meilleures attractions touristiques

Pour commencer la visite, mon père m’a amené me tremper mes pieds dans le lac des Bouillouses. Nous avons garé notre voiture pour nous promener dans le parc du Front de Mer. De retour, nous avons pu observer la formation géologique des Orgues d’Ille Sur T.  Vous pouvez voir aussi l’espace naturel et sauvage du Sentier du Littoral.

Monuments et sites exceptionnels

Si vous vous rendez dans les Pyrénées Orientales allez absolument voir ce lieu mythique que sont les Remparts de Villefranche-de-Conflent. Le Prieure de Serrabone et les Tour de la Massane sont également d’autres sites remarquables à découvrir.

Les Musées historiques

Le patrimoine historique est préservé dans les musées. Nous sommes passés à côté Musée d’Art moderne avec une photo de famille peinte sur la façade. Mon père a insisté pour qu’on aille voir le musée militaire Dynamiterie de Paulilles et le musée Elne Cathedral and Museum. Nous sommes allés à la rencontre des populations au village de Pêcheurs.

Parcs aquatiques d’envergure

Les parcs aquatiques de la région sont d’une forme éblouissante et étincelante. Les parcs sont équipés e tout le nécessaire pour votre détente. Vous pouvez vous distraire à votre guise dans les parcs de la région suivante : Canyoning Park,Luna Park, Tropical Golfet Fantassia, Parc de la Féerie.

Gastronomie et restauration

En matière de gastronomie vous pouvez visiter la Vinaigrerie la Guinelle et déguste les merveilleux vins de laCave l’Étoile Banyuls et duvignobles Dom Brial. Au niveau de la poissonnerie Anchois Desclaux, vous pouvez acheter les meilleures espèces de poissons.