Camping Argèles : les lieux insolites à explorer

Argelès est un endroit vraiment magique qui donne envie d’y revenir à chaque fois. Lorsque vous arrivez dans cette région fantastique, vous n’avez qu’un seul désir c’est d’explorer la nature qui s’étend à perte de vue. Vous pouvez entendre le bruit du vent caressant les feuillages et le bruit des oiseaux piailler et vous bercer de leur douce mélodie. Une aventure que l’on ne saurait vous raconter, mais que vous devez absolument vivre. Vous passerez certainement du bon temps à la plage de l’Ouille. Vous pouvez profiter du par Argeles Aventure pour découvrir de nouvelles espèces. La Plage du Racou est aussi une pure merveille de la nature dans laquelle vous devez absolument plonger vos pieds et sentir la douce brise emporter vos cheveux au vent. Le Jardin enchanté est encore un autre des patrimoines touristique à ne pas négliger.

Camping le Calagogo

Avec des installations modernes, ce camping Argeles sur mer rivalise avec les meilleurs. Ce centre dispose d’un centre aquatique bien aménagé avec des toboggans, des piscines et des pataugeoires. Le camping dispose de logements de 31,20 m² 4 personnes sont disponibles avec toutes les commodités sanitaires et une spacieuse terrasse.

Le camping propose des services de qualité et des boulodromes jouxtent le camping. Le camping propose aussi des repas communautaires qui regroupent la famille et les amis autour de bonne spécialité de la région. Vous pouvez profiter d’un petit creux pour déguster une pizza disponible le soir des plats à préparer à la sauvette. Vous pouvez manger dans un cadre atypique les caves voûtées du château. Cette gastronomie vous propulse dans des senteurs esquisses et des saveurs extraordinaires. A découvert sur la terrasse, vous pouvez aussi partager un bon repas et déguster de bons vins entre familles. Vous pourrez assister à des traversées en canoë-kayak sur la Cèze si vous en avez le courage et l’endurance. Sinon rester tout simplement sur le bord de la rive et observer.
Pour les passionnés d’art, un atelier de fortune a été créé pour réaliser des peintures. Le camping vous propose des cours de peinture sur les ruines d’une ancienne écurie. Cette session de bricolage, de dessin et de modelage fait plaisir à beaucoup d’enfants qui trouvent en cet endroit un véritable lieu d’évasion. Les amateurs de sports de nature peuvent profiter de la nature pour escalader le pan des montages et collines. Au programme des activités de la spéléologie, de l’équitation, du quad, de la randonnée et du vélo meublent votre temps libre. De plus, vous pourrez faire des parcours aventure qui vous mèneront à bon port.
Vous pourrez découvrir rapidement le légendaire Pont du Gard. Des sites touristiques remarquables comme les Gorges de l’Ardèche, les grottes de Trabuc et la Camargue, peuvent être rapidement ralliés à partir de ce camping. Vous pouvez également visiter les Arènes de Nîmes et le Duché d’Uzès. Vous pouvez découvrir également d’autres curiosités comme la Cocalière et l’Aven d’Orgnac.