Camping à Royan : le meilleur des activités touristiques

Royan est un pôle économique attractif du sud-ouest de la France. Royan est un lieu très intéressant qui a développé son secteur tertiaire à outrance. Il s’appuie sur son port de pêche très actif avec une capacité d’accueil de 1000 bateaux pour mener des activités de transformation. Il a également développé les services tels que l’artisanat, les centres commerciaux, les banques et les mutuelles. Cette ville est dotée de belles infrastructures et d’un patrimoine culturel et touristique inestimable. Une place très importante est réservée à l’éducation dans ce milieu grâce à son pôle universitaire du Carel. Cette université est spécialisée dans l’apprentissage des langues. La région dispose de belles plages de sable fin. Vous découvrirez dans cette région, des forêts de pins près de la plage.

Vous pourrez prendre le temps de déguster de merveilleux plats et de découvrir les saveurs et les délices de la région à travers ces restaurants. Passez des vacances extraordinaires. La région dispose d’un excellent patrimoine touristique. Vous pouvez profiter, non seulement des plages environnantes, mais aussi découvrir la forêt de la Coubre à vélo. Vous pourrez aussi découvrir à l’occasion plusieurs espèces animales dans le zoo de la Palmyre. Vous pourrez prendre le temps de visiter les mini-fermes de la région et consommer des produits frais et authentiques. La visite de La Tremblade est une option à ne pas négliger. Vous profiterez de nombreux spectacles nocturnes dans cabarets, bars et restaurants de la place. Vous ne vous ennuierez pas du tout dans cette région. Aux programmes des jeux de société, des animations ludiques, de soirées karaoké, des mini discos, des soirées dj, et spectacles de clowns, d’autres spectacles pour enfants.

L’ile d’Oléron

L’ile d’Oléron est située à 50 minutes en voiture La Pinède. Si vous décidez d’y aller à vélo, cela vous prendra deux heures d’horloge. C’est l’occasion de visiter cette île extraordinaire et magnifique. Un spectacle hallucinant vous y attend avec ses marais, ses massifs forestiers et ses petits villages. Vous découvrirez une nature authentique. Faites donc une halte et passez un moment de pique-nique.

Ne manquez surtout pas la plage des Saumonards. Il y a des choses qu’il ne faut pas esquiver ou vous faire raconter. Prenez votre temps et allez voir le célèbre Fort Boyard. Vous pouvez pratiquer en ce lieu la pêche aux coquillages. Dans cette île, des maisons blanches aux volets bleus vous inspirent le calme et la paix.

Location de vélo au Camping Saint-Palais-sur-Mer

Une des manières les plus formidables pour découvrir Royan est de faire l’aventure en vélo pour profiter de chaque instant pour pouvoir marquer des arrêts. Vous pouvez découvrir La Rochelle dans le Pays royannais, les cheveux emportés par le vent.  Vous pourrez disposer de votre VTT ou d’un autre type de vélo pour adulte pour sillonner les nombreuses pistes cyclables du pays. Vous faites tourner la roue à votre rythme sur le circuit de la Vélodyssée en remorquant vos enfants sur des vélos spécialement conçus à cet effet. Vivez un temps de liberté et parcourez les rues de Royan. Vous pouvez apprécier le splendide paysage allant du centre-ville à la Grande Côte. Le cyclotourisme à Royan est un fabuleux moyen de passer ses vacances et de se refaire une santé physique avant de repartir au travail. Vous devez absolument explorer la Forêt de la Coubre. Les vacances touristiques c’est aussi l’occasion de visiter des lieux historiques comme Palmyre Ronce les Bains et Royan par les corniches pour égayer vos yeux. Pensez également à réserver un camping à Royan.

Rendez-vous sur http://www.camping-lespins.com/ pour faire vos réservations. Et si vous avez des inquiétudes ou pour toute autre information, vous pouvez composer le 05 46 23 30 83.