Camper autrement : dans les arbres !

Vous êtes un campeur invétéré et chaque année c’est la même rengaine : vous allez dans le même camping, vous prenez le même emplacement depuis une quinzaine d’années et vous avez tous les ans les mêmes voisins, les mêmes habitudes et le fameux apéro à 18h chaque jour que vous passerez au camping. N’en avez-vous pas assez de cette routine et ne voulez-vous pas changer ? Au moins une fois ?

Passez un séjour atypique au camping !

Changer de camping c’est très bien, changer de région également mais… Après tout, un camping reste un camping ! Les activités sont sensiblement les mêmes dans tous les campings de France : il y a une aire de jeux pour les gamins, peut-être un terrain de foot ou de basket, des tables de ping-pong, un bar, un espace aquatique et ensuite ? Si nous vous avons proposé de changer ce n’est pas pour faire exactement les mêmes choses que dans votre camping habituel, cela ne servirait à rien !
En écrivant cet article, nous avions déjà une idée précise de ce que vous allez pouvoir effectuer en camping : passer un séjour dans une cabane dans les arbres en Aquitaine ! Oui vous avez bien lu, vous allez retourner en « enfance » et passer quelques jours quelques mètres au-dessus du sol.

Où trouver des cabanes dans les arbres ?

Nous aurions plutôt dû demander « Où trouver un séjour en pleine nature et totalement atypique ? ». A vrai dire, ce type d’initiative se développe de plus en plus en France. Les vacanciers en ont assez des campings « balisés », ils veulent vraiment se retrouver au contact de la nature. Des cabanes dans les arbres ? Rendez-vous sans aucune hésitation au domaine Ecotelia, il s’agit d’un vaste domaine de plusieurs hectares situé en Aquitaine, plus précisément dans la forêt des Landes. Vous pourrez également rechercher sur internet « camping avec yourt » ou bien « bulle camping ». Il s’agit de nouvelles façons de camper qui vous changeront la vie !
Alors ? Avez-vous encore envie d’aller dans le même camping que l’an passé ? Le changement, c’est maintenant !