Camper à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées orientales

Vous avez choisi de partir en vacances dans les Pyrénées Orientales et plus particulièrement de camper près de la station balnéaire Argelès-sur-Mer ? Vous avez fait le bon choix. En effet, la ville est partagée entre mer et montagne, et possède à la fois l’ensoleillement du climat méditerranéen et la douceur du climat des Pyrénées orientales. Vous pouvez donc camper à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées orientales et profiter de la nature et du paysage. Argelès-sur-Mer se trouve à quelques kilomètres de la Catalogne. Depuis les campings de la région, vous pouvez donc partir à la découverte de cette riche région qui abrite de beaux sites.

Les campings de la région

Que vous soyez campeur amateur ou expérimenté ou tout simplement à la recherche de luxe, vous trouverez un camping à votre goût dans la région. En effet, les 57 campings de la région et les 34 se trouvant à proximité sont de diverses gammes. Si vous souhaitez un séjour en tente, en Mobil home, en camping-car dans un cadre confortable et équipé de belles infrastructures, alors choisissez entre les campings 4 ou 5 étoiles de la région.

Étant une célèbre station balnéaire des Pyrénées orientales, Argelès-sur-Mer compte de nombreux campings avec piscine et parc aquatique, le tout à proximité de belles plages.

Dans la gamme 5 étoiles, vous trouverez des campings comme Bois de Valmarie qui est situé dans un hameau d’Argelès-sur-Mer (Racou). Son parc aquatique est entièrement chauffé. Depuis le parc, vous aurez une vue imprenable sur la mer.

Le camping La Sirène quant à lui s’est équipé depuis peu de bassins de 3 300 m2 cumulant ainsi la superficie totale de son parc aquatique à près de 10 000 m2. La Sirène est donc devenue le plus grand complexe aquatique des campings de France.

Dans la gamme 4 étoiles, vous trouverez aussi d’excellents campings comme Argeles Vacances ou Taxo les Pins. Argeles Vacances est situé à 2500 m de la plage. Son parc aquatique est composé d’une piscine extérieure, d’une pataugeoire et des toboggans.

Taxo les Pins est situé à 3500 m de la plage. Ce chaleureux camping jouit d’un cadre convivial et d’un bel espace aquatique.

Les activités à faire dans les campings d’Argelès-sur-Mer

Les campings vous proposent des activités comme les animations familiales, les spectacles de danse, des aires de jeux pour enfants, des terrains de sport où vous pouvez pratiquer le golf, le tennis, etc. Vous aurez aussi accès à des vélos qui vous permettront de parcourir les pistes cyclables. En plus des activités des campings, vous pouvez partir à la découverte des sites de la région.