Avez-vous envie d’acheter un camping-car ?

Pour des virées plus qu’originales, pourquoi ne pas les effectuer avec un camping-car ? Si vous n’en avez pas encore, ce n’est pas un problème. Il suffit d’en acheter, mais aussi, il est tout à fait envisageable d’en louer. Mais avant de décider de quoi que ce soit, la moindre des choses serait de s’informer sur ces types de véhicules.
Les avantages de voyager en camping-car
Il paraît que voyager en camping procure tant de bienfaits. En effet, le côté pratique est au rendez-vous, mais il en va de même en ce qui concerne le confort. Vous n’aurez pas l’impression de vous trouver sur route, mais de rester chez vous tout en visitant des lieux à la fois intéressants et charmants. Si vous partez en famille, ce qui est généralement le cas des personnes qui choisissent des camping-cars, vos soucis ne peuvent que disparaître au maximum. Les engueulades avec les mômes seront effectivement réduites, notamment celles qui concernent le choix des jouets, des bicyclettes… à emmener en vacances ; le camping-car étant plus spacieux que les simples véhicules. Même les mères de famille peuvent apporter leur panoplie d’ustensiles de cuisine avec elles. À ce propos, vous n’aurez plus besoin d’enquêter sur les bons plans resto, ni même de dépenser de l’argent pour de la nourriture. Vous pourrez cuisiner dans votre véhicule.
Guide d’achat d’un camping-car
Avant d’acheter un quelconque objet, le premier réflexe est généralement la vérification de sa marque. Il n’y a rien de bien différent avec les camping-cars, car il faudrait aussi vous informer sur les fabricants de camping-cars. Bien qu’ils soient plusieurs, cela en vaut largement la peine ! Ce n’est qu’une fois le fabricant sélectionné que vous pourrez choisir le modèle de camping-car que vous voulez. Nous allons revenir à ce sujet dans le paragraphe suivant, mais concentrons-nous d’abord sur les autres critères à prendre en considération.
À quelle fin utiliserez-vous votre futur camping-car ? Est-ce que c’est pour des virées en famille, entre amis, ou en amoureux ? La taille du camping-car dépend effectivement du nombre de places assises, et du coup, du nombre des personnes qui participeront à l’aventure. Certes, les grands modèles offrent plus de places, mais ils sont plus difficiles à conduire.
Quel camping-car choisir ?
Comme évoqué précédemment, une multitude de camping-cars est disponible sur le marché. Nous n’allons parler que de ceux qui sont les plus connus. Parmi eux, il y a le camping-car à capucine. Cette appellation lui va à merveille, car il est principalement composé de deux parties distinctes : la capucine en question, et la cabine de conduite. Spécialement adapté aux familles, ce véhicule permettra aux enfants de dormir dans la capucine. Cependant, la cabine de conduite possède également un dortoir.
Ensuite vient le camping-car profilé. La cabine de conduite et la zone habitacle ne sont pas clairement délimitées. Bien que de prime abord, ce camping-car semble étroit, ce n’est pas tout à fait le cas. Si on pivote les sièges avant, le salon devient d’autant plus aéré. Ces sièges pivotés se transforment effectivement en places assises pour le salon. De plus, il renferme généralement un lit en hauteur, communément connu sous le nom d’alcôve, laissant ainsi place à plus d’espace libre au sein de l’habitacle.
Enfin, et non des moindres, le camping-car intégral. Considéré comme l’un des modèles les plus luxueux de camping-car, il présente quelques ressemblances avec le profilé. Aucune frontière ne sépare la cellule habitacle de la cabine conduite, d’autant que le pare-bise a une dimension assez large. Bref, lequel d’entre eux voulez-vous ?
Combien coûte un camping-car ?
Le prix d’un camping-car présente aussi un impact non négligeable sur leur sélection. Les camping-cars n’étant pas tous les mêmes, leur prix varie en fonction de leur modèle. Quoi qu’il en soit, pour des camping-cars neufs, vous devez allouer un budget d’environ 50 000 euros. Mais avant de procéder à l’achat, pourquoi ne pas vous assurer que ce sera un investissement rentable ? Posez-vous cette question : me servira-t-il régulièrement ?
Par ailleurs, prenez le temps de méditer sur les divers frais. Étant donné que le camping appartient à la grande la famille des “véhicules”, apprêtez-vous – ou du moins, votre porte-feuille ou carte de crédit – aux assurances, impôts, frais d’entretien et de services, les réparations, les vignettes et péages, etc. En revanche, vous devez également savoir qu’il existe des services de rachat de camping-car. Ainsi, lorsque vous ne voudrez plus de ce véhicule, vous saurez que des solutions existent.
Bref, si vous voulez franchir le pas, et acheter un camping-car, ce dernier conseil s’impose. Avant de partir pour vos virées, informez-vous sur le climat de l’endroit par lequel vous allez passer, et de la destination. Cela vous aidera à vous préparer, et éventuellement à vérifier le chauffage, les climatisations et isolations.
Commentaires récents