4 astuces pour faire du camping !

Faire du camping, c’est tout un art ! Surtout si vous souhaitez faire du camping en pleine nature et non pas dans un espace dédié.
Vous êtes débutant et vous prévoyez de faire du camping pour la première fois ? Vous êtes campeur aguerri et vous avez quand même vécu quelques mésaventures ? N’ayez aucune crainte ! A travers cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour vous permettre de faire du camping en toute sécurité. Même les plus grands aventuriers ne pourront qu’admirer votre savoir-faire et s’incliner devant vous !

Éclairez toute la tente avec une bouteille d’eau

Ce conseil s’applique surtout si vous faites du camping en pleine nature. Les campings « structurés » disposent de bornes électriques et vous n’aurez aucun souci à brancher une lampe sur l’une d’elle.

En pleine nature, si vous souhaitez éclairer une tente entière, inutile d’accrocher deux ou trois lampes dans la tente. Munissez-vous tout simplement d’une lampe frontale et posez la sur la bouteille d’eau, la lampe dirigée vers la bouteille d’eau, bien entendu. Comme vous le remarquerez, l’eau permettra de propager la lumière dans l’ensemble de la tente !

Équipez-vous de blocs de mousse

bloc-de-mousseVous avez peur que votre séjour en pleine nature soit inconfortable ? N’ayez aucune crainte, il y a une chose à prendre impérativement avec vous : des blocs de mousse.
Vous n’aurez qu’à les placer sur le sol, juste en dessous du matelas, vous verrez, au final il sera aussi agréable de dormir par terre que dans un vrai lit.
Bien entendu, il vous faudra toujours choisir avec soin l’emplacement où vous camperez. Prenez le sol le plus plat possible.

Ne vous faites plus attaquer par les tiques

Les tiques laissent généralement un souvenir impérissable à tous ceux qui ont eu le malheur de croiser leur route. Mal retirer une tique est tout aussi catastrophique que de la laisser en place.
Au lieu de subir, autant faire de la prévention : créez votre propre répulsif contre les tiques.
Pour cela, rien de bien sorcier, mettez dans un petit brumisateur une dose d’huile essentielle d’arbre à thé pour deux doses d’eau. Ensuite, pulvérisez vos chaussures, vos chaussettes et le bas de votre pantalon. Le résultat est garanti !

Créez des dosettes de café faciles à utiliser

Votre café vous manque lorsque vous vous réveillez ? Eh bien sachez que vous n’avez pas besoin d’une cafetière ou d’une machine à expresso pour en avoir. Vous n’aurez pas non plus à préparer un café turc et avoir plein de marc de café sur les dents.
Prenez un filtre à café, mettez y une cuillère à soupe de café moulu et refermez-le avec du fil dentaire. Vous aurez ainsi des infusions de café déjà toutes prêtes.
En plus, vous pourrez, une fois l’infusion réalisée, ouvrir le filtre, laisser sécher le café et le déposer au pied des arbres. Riche en potassium et en magnésium il sera bon pour la nature !