À l’assaut du Var

Le patrimoine touristique du Var

Le Var est une importante destination touristique qui est appréciée des touristes et des vacanciers. Le Var est une région pleine d’histoire et de sites touristiques particulièrement intéressants. On peut en particulier y visiter les caves et les vignobles de Bandol. La région présente un visage radieux avec les villages perchés du pays de Fayence. Ces villages perchés sont constitués de Montauroux, Fayence, Callian, Seillans, Tourrettes, Saint-Paul-en-Forêt, Mons et Tanneron. Vous pouvez faire la découverte des massifs de l’Esterel au gré d’une randonnée. Des activités nautiques sont au programme.

À titre illustratif, le Gîte vous propose de la planche à voile sur la presqu’île de Giens. Vous avez la possibilité de voguer sur les lacs avec un bateau pour vous rendre sur l’île de Porquerolles. La célèbre ville de Saint-Tropez est aussi située dans le Var. Il existe beaucoup de pôles d’attraction dans la région. Vous pouvez visiter des domaines comme Fréjus au Castellet, en passant par Saint Raphaël, Roquebrune sur Argens, Hyères, Bandol qui se trouvent dans ce département de part et d’autre du littoral. Le Var dispose d’un excellent patrimoine forestier. C’est le département les plus boisés de France. Plusieurs campings Var se sont développés dans ce département : La Malissonne, Arbois du Castellet,  Les Aubrèdes, Parc et Plage et Pachacaïd. Vous avez besoin de vous détendre et passer du bon temps en famille sur la Côte d’Azur, en bord de mer. Face à de tels atouts touristiques, vous n’aurez pas du mal à camper sur la presqu’île de Giens.

Camping des Aubrèdes

Ce camping de qualité est positionné entre Cannes et Saint-Tropez, à 7 km des plages de Fréjus/Saint-Raphaël. Le Camping des Aubrèdes situé dans un cadre adéquat est le réceptacle des rencontres aussi bien de la jeunesse que des plus âgés. Ce camping aménagé, dans le sud de la France, à Puget-sur-Argens, de deux piscines chauffées et de toboggans où s’amusent les plus grands et une pataugeoire pour enfants avec un toboggan spécialement conçu pour les plus petits. En matière d’hébergement, le site propose des équipements à louer, mais aussi des Mobil homes entièrement équipés ainsi que des tentes aménagées dans une pinède typique du Var. Un évènement majeur se déroule dans cette région : le VTT le Roc d’Azur. Les amateurs de VTT peuvent d’ores et déjà se positionner pour suivre cet évènement d’envergure mondiale. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups et découvrir les célèbres stations balnéaires de Fréjus, St Raphaël, Cannes ou le mythique Saint-Tropez ! Vous ne pourrez pas résister longtemps sous un soleil méditerranéen, aux activités nautiques ou sportives qu’offre le bord de mer.

 Camping Parc et Plage

Des vacances en camping Var dans le Golfe de Saint-Tropez ne sont certainement pas une perte de temps. Vous avez la possibilité de visiter Toulon une ville au cœur attractif et dynamique. Une ville bien connue à travers le monde. À partir de camping, vous pourrez joindre facilement les îles d’Hyères au sable blanc. Vous passerez des moments de bonheur dans une atmosphère paradisiaque. Vous ne voudrez plus repartir de votre séjour dans ce cadre merveilleux en camping dans le Var.

Découvrez un visage différent du Haut Var. Un environnement particulier vous accueille avec ses gorges et ses rivières. Vous vivez dans un cadre naturel et propice à des journées 100 % nature. Pour les amateurs de randonnée pédestre, vous pouvez profiter de cette terre d’évasion pour de grandes balades dans les forêts. Les amateurs de sports nautiques ne s’ennuieront pas non plus. Vous pourrez partir en canoë-kayak en famille ou entre amis pour des moments fabuleux. Tout au long de l’année, le Camping parc et plage s’anime au rythme de la musique, aux couleurs des plus beaux tableaux.

Durant votre séjour vous pourrez apprécier la culture du terroir à travers des joyaux comme Fréjus ville d’art et d’histoire et l’Abbaye du Thoronet La basilique de Saint Maximin le Baume est aussi un site incontournable.

Camping 83 Var

Sous le soleil de la méditerranée, vous assisterez à de nombreux festivals et fêtes organisés pour égayer votre séjour dans la bonne humeur varois. Un autre moyen de réjouissance est de participer à la fête de pêcheurs à Saint Mandrier. Ce camping dispose de chambres bien aménagées et bien équipées. Vous pouvez découvrir la cuisine locale à travers de nombreux mets proposés par le restaurant du camping. Venez découvrir une terre d’abondance et de générosité aux parfums de lavande et d’olivier.