A la découverte de Cancale et des Côtes d’Armor !

Nous en avions un peu assez des campings dans le Sud de la France, notamment du Pays Basque, des Landes et de la Mer Méditerranée ! A vrai dire, il n’y a pas que ces campings en France et bien heureusement. Partons un peu plus au Nord et faisons du camping à Cancale , en Bretagne.

Que faut-il absolument voir dans les Côtes d’Armor ?

Si vous vous rendez comme nous à Cancale, sachez que ce ne sont pas les visites qui manquent dans les Côtes d’Armor. Ah et… Ne vous inquiétez surtout pas, à vrai dire, dans les Côtes d’Armor vous verrez également des palmiers pousser, comme dans le Sud ! Il ne pleut pas toujours en terres bretonnes, bien au contraire… A chaque fois que nous y sommes allés nous avons eu un ciel magnifique.
Bref, revenons-en à nos moutons, que peut-on concrètement voir dans les Côtes d’Armor ? Tout un tas de choses ! Tout d’abord, si vous allez à Cancale, vous pourrez partir vers Saint-Malo par la côte. Lors de ce petit voyage (d’une heure grand maximum), n’oubliez pas de vous arrêter sur les bords de Rance pour y admirer l’un de nos plus vieux barrages !
Une fois à Saint-Malo, pensez surtout à visiter la vieille ville. Il s’agit d’une ancienne cité corsaire qui recèle de nombreux trésors. Si vous avez vos enfants avec vous, vous pouvez également vous rendre au Grand Aquarium de Saint-Malo, nul doute que vos petites têtes blondes en ressortiront des étoiles pleins les yeux !
Une fois votre escapade à Saint-Malo terminée, vous n’avez qu’à prendre la route et passer au dessus de la Rance pour vous rendre dans l’une des plus belles stations balnéaires de la Manche, nous parlons bien entendu de Dinard ! Il s’agit d’une station balnéaire créée à la Belle Époque et ayant un patrimoine architectural tout simplement magnifique !
Enfin, ne manquez pas bien entendu la vieille citée de Dinan, le Cap d’Erquy et le Cap Fréhel. Pensez à faire une halte à Saint-Lunaire et sa fameuse crêperie !