5 bonnes raisons de faire du camping dans les Landes

Faire du camping c’est une chose, mais être satisfait en est une autre ! Un camping réussi, ce sont des vacances inoubliables, des découvertes fascinantes, des moments de détente et de distractions inégalables. Vivez toutes ces sensations en séjournant dans les Landes, territoire de la France qui vous ouvre grandement la porte. Découvrez à travers cet article, 5 bonnes raisons pour y aller camper.

À la découverte des Landes

Les Landes désignent l’ensemble des départements du sud-ouest de la France, qui font partie de la région Nouvelle-Aquitaine. C’est un territoire circonscrit par la Gironde au nord, les Pyrénées-Atlantiques au sud, le Lot et Garonne à l’est, puis par l’océan Atlantique à l’ouest. Ce dernier impose un climat doux océanique à la région, ce qui constitue l’un des atouts touristiques du territoire. Dans les périodes d’automne et d’hiver, il y a assez de pluies et de vents, tandis que pendant l’été, il fait chaud mais le vent est souvent humide et orageux. Dans les Landes, se trouve aussi la plus grande forêt de la France et de nombreux sites touristiques, ce qui fait un excellent site de camping.

Des raisons qui motivent le camping dans les Landes

Célibataires, amies, familles ou amoureux, tous sans exception, passent d’excellents moments de camping dans les Landes, ce coin au patrimoine naturel, architectural et culturel riche. On y fait vraiment l’expérience de la vie loin du stress et des activités quotidiennes. Voici ci-dessous, 5 bonnes raisons pour y séjourner :

  • Nature

C’est l’occasion de profiter des différents types de paysages qu’offre la région, et découvrir les faunes et flores préservées et protégées. Une excursion dans le prestigieux massif forestier des Landes de Gascogne, les forêts de pins, ou une visite des réserves naturelles comme le courant de Huchet, ou l’étang noir, vous sera très bénéfique.

  • Architecture

Pour ceux qui sont plus intéressés par l’architecture, les Landes offrent de magnifiques monuments et places qui ont tous une importance particulière dans l’histoire du territoire. Vous pourrez alors visiter les châteaux, églises, prieurés, musées, archéoparc, et bien d’autres édifices aux attraits et styles diversifiés.

  • Hébergements

Il y a dans les Landes, des hôtels 2 à 5 étoiles, pour vous accueillir pendant votre séjour. Vous pouvez aussi préférer un camping pieds dans l’eau, ou proche de la nature à côté des forêts. Comme mode d’hébergement, les mobil-homes, chambres, tentes, bungalows et autres, sont disponibles. Vous avez le choix en fonction de vos exigences, de vos attentes et en tenant compte de votre budget.

  • Activités et distractions

Il y a par exemple la baignade, que vous pouvez faire aussi bien dans les lacs et l’océan, que dans les piscines aménagées. On compte des sports nautiques, tels que le surf, le char à voile, le jet-ski et le canoë, favorisés par l’océan Atlantique. Vous pouvez aussi pêcher ou faire des balades sur l’eau, à pieds ou à vélo, selon votre bon vouloir. Des espaces de jeux et des clubs, sont aménagés pour vous permettre d’occuper et de distraire vos enfants.

  • Gastronomie

Les Landes constituent un territoire de fêtes, foires, salons et manifestations, ainsi que de tourisme. Les plats landais se font alors tels que vous en oublierez même vos régimes. Les spécialités de la région sont nombreuses et incluent le canard, le poulet, les asperges, le bœuf de Chalosse, le kiwi de l’Adour, la tourtière, l’armagnac, etc.