Tout savoir sur le camping lac chambon

Une envie de prendre un congé et de vous jeter dans les bras de la nature vous titille l’esprit ? Ce n’est même plus une envie, mais un besoin que vous ne pouvez plus passer sous silence ? Seulement, vous ne savez pas quelle destination choisir. Ne cherchez plus, vous allez tomber amoureux de ce qu’on va vous proposer : Le camping Lac Chambon. Vous allez succomber à la beauté de cette perle rare de l’Auvergne-Rhône-Alpes. Les éléments s’y sont fusionnés pour donner naissance à un cocon douillet, cocon que vous pouvez louer par le biais d’un simple coup de fil.

1- Comment y aller ?

Comme son nom l’indique, le camping Lac Chambon est implanté tout autour du dit lac. Ce dernier ayant des origines volcaniques, a hérité d’un périmètre arrondi et d’une profondeur qui augmente par paliers.

Le camping est situé dans la commune de Chambon-Sur-Lac et est facilement repérable sur une carte ou en GPS.

L’itinéraire le plus facile à suivre est celui qui traverse Clermont-Ferrand. En effet, le camping n’est qu’à une quarantaine de km de cette ville.

2- Comment est-il agencé ?

Le camping est niché au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne protégé pour sa faune et sa flore diverses. Le Parc s’étend sur 12 hectares au sein desquels sont disposés des emplacements de camping, herbeux et semi-ombragés ou ensoleillés.

Pieds dans l’eau, vous ne vous lasserez pas d’avoir le lac Chambon comme paysage de réveil.

Le camping est situé à une altitude de 875 m. Du haut de la colline, vous aurez une vue panoramique sur tout ce qui vous entoure. Vous pourrez même assister à des levers et des couchers de soleil peints sur un horizon dénué de toute forme géométrique moderne. Non loin de ces emplacements, vous trouverez des sanitaires et tout utilitaire indispensable.

3- Où passer la nuit ?

Si vous ne voulez pas passer la nuit à la belle étoile, sous la toile de votre tente ou sous le toit de votre caravane, sachez que plusieurs structures d’hébergements sont disponibles. Ces dernières se répartissent en groupes :

  • Les cabanes : Telle une continuité spatiale de la forêt, ces cabanes ont été construites uniquement à base de bois. Pouvant accueillir 2 personnes, ce genre d’hébergement est idéal pour les couples. Blottissez-vous dans ce lit 2 places, en cachette du monde entier et laissez-vous emporter par le scintillement de l’eau du lac au loin. Une baignoire au cœur de la pièce, et aussi en bois, vient complémenter cette atmosphère romantique.

Vous aurez aussi, à votre disposition, une cuisine entièrement équipée et fonctionnelle. Et puis, la cerise sur le gâteau, une terrasse individuelle, pour que vous savouriez la douceur extérieure.

  • Les chalets : 18 chalets ont été implantés tout au long de la plage bordant le lac. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, cette location vous promet du calme au vert et de la beauté bleuâtre, aux couleurs du lac s’offrant directement à vous.

Vous aurez droit à un canapé-lit (pour 2 personnes) et 2 lits simples superposés. Avec son architecture minimaliste et moderne, le chalet vous offrira du calme et de la béatitude après une journée d’efforts.

Là aussi, vous aurez des sanitaires rien que pour vous, une cuisine équipée et une terrasse individuelle.

  • Les cottages : Les cottages sont des entités de location totalement indépendantes de tout le reste du camping. Vous aurez l’impression d’être chez vous. Ce type d’hébergement a été conçu de manière ergonomique et écologique. Ici vous pouvez avoir le confort que vous voulez tout en respectant l’environnement. Les cottages accueillent jusqu’à 4 personnes : 1 lit double et 2 lits simples.

Comme au sein des autres locations, vous aurez une douche, des w.-c. séparés et une cuisine fonctionnelle. L’exception, c’est qu’ici, vous aurez même votre propre salle de séjour avec téléviseur et une terrasse podium avec salon de jardin.

Comme si vous étiez dans votre tour, lancez votre regard à l’horizon et admirez l’étendue du domaine.

  • Les chambres d’hôtel : Les chambres sont des chambres doubles avec une vue sur le lac ou sur le camping. La chambre est équipée d’un téléviseur, de douche et de w.-c.

4- Que faire ?

Le camping propose plusieurs activités diverses, que ce soit pour vous ou pour vos enfants.

  • La plage : Pour y accéder, vous pouvez y aller à pied ou à vélo (si vous voulez en louer un, vous pouvez le faire aussi). Une fois que vous y êtes, laissez l’eau du lac dorloter votre peau. Étalez vos serviettes et contemplez tout ce beau petit monde s’exalter sous la chaleur.
  • Club Enfants : Si vos enfants ne trouvent pas que la construction des châteaux de sable est amusante, vous pourrez toujours les inscrire au Club Enfants. Ainsi, ils se feront de nouveaux amis et diront adieu à l’ennui.
  • Activités sportives : dont le kayak, la nage, la marche ou encore la randonnée. Les itinéraires proposés ne sont pas difficiles et la pente n’est pas raide. Que ceux qui ne sont pas très sportifs, n’aient pas peur.
  • Activités culturelles : Amusez-vous tout en apprenant de nouvelles choses sur le domaine. Avec une faune et une flore aussi riche que celle qui vous entoure, vous ne pouvez en sortir que plus informé.

5- Où Manger ?

Bien évidemment, vous pouvez cuisiner vous-même. Mais, si vous ne voulez pas le faire, le restaurant du domaine se propose d’assouvir votre faim. Dans une ambiance familiale, vous trouverez une carte à vous en faire saliver. Des mets locaux aux plats internationaux, votre palais sera ravi. Le restaurant est implanté au bord du lac. De cette manière, vous nourrirez votre corps et vos yeux.

  1. Comment réserver ?

Pour réserver vos emplacements ou vos hébergements au sein du camping, vous pouvez appeler la réception du camping ou bien visiter le site web développé à cet effet.

Sachez que vous pouvez même louer des espaces pour vos réunions, vos fêtes ou vos séminaires. Pour ce faire, il suffit de convenir d’un rendez-vous avec les responsables.