Tout savoir sur le camping golfo di sogno

La belle saison pointe son nez et vous avez envie de redonner de la couleur à votre derme ? Le seul hic est que la liste des endroits à visiter est interminable et prendre une décision résolue n’est pas votre fort ?

N’y pensez plus, car nous avons fait nos recherches de notre côté. Le joyau que nous vous dénudons n’est autre que le camping Golfo di Sogno. Une perle naturelle rare, raccordant verdure, bord de mer et un luxe célébré par 4 étoiles.

Un camping dorloté par les éléments naturels.

Le camping GOLFO DI SOGNO est situé à Porto-Vecchio en Corse Sud, en Corse. Implanté à proximité de la mer, vous aurez libre accès à la plage. Armé de vos tongs, marchez jusqu’à ce que la brise maritime vous frôle le visage. Arrivé sur une plage au sable fin, vous pouvez vous installer à l’ombre de l’un des parasols disponibles. Lancez votre regard à l’horizon, suivant les bateaux qui partent à l’aventure dans les bras de Neptune ou contemplez le processus minutieux de construction des châteaux de sable.

Un ponton s’aventure sur l’eau de la mer. Cédez à la tentation et suivez cette direction rectiligne vous transportant au-delà de l’horizon. Guettez le coucher ou le lever du soleil et laissez-vous submerger par la chaleur et la rougeur de ses rayons.

Sur les côtés, une montagne se dresse autour de vous, comme un bouclier verdoyant. Des arbres colossaux s’étendent jusqu’à toucher les nuages. D’autres, plus malheureux, flottent sur les bords de la plage, se transformant au fur et à mesure en un tableau de nature morte.

Où s’installer au sein du camping ?

Dans un domaine de 28 hectares, le camping à lui seul, s’étend sur une superficie de 17 hectares. Partez en famille ou en groupe d’amis, le camping vous accueillera tous, autant que vous êtes. Avec ses 781 emplacements disponibles, ne vous souciez plus des bousculades nocturnes, du manque d’espace ou des positionnements de sommeil obliques. Ombragés et herbeux, les emplacements peuvent même accueillir vos autres membres de famille félins ou canins. Une machine à laver, un réfrigérateur, de la vaisselle ou encore des draps peuvent être loués à des prix minimums.

Néanmoins, si vous avez envie de savourer plus de confort, d’autres structures d’hébergement peuvent être louées :

  • Des Bungalows : accessibles en suivant la rivière, ce type de logement met à votre disposition 3 lits (1 lit double et 2 lits superposés) pouvant accueillir 4 personnes. Aux allures de cabanes rustiques, ces locations vous promettent une surprise intérieure : sobre, propre et apaisant. La décoration en bois créera une continuité d’espace avec la forêt qui vous entoure. Un coin cuisine avec réfrigérateur et réchaud pour apaiser vos petits creux et puis une table que vous pouvez installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Si vous avez envie de plus de proximité de la plage, des bungalows plage peuvent être loués. Ayant quasiment le même agencement que les bungalows standards, vous aurez en bonus une vue permanente sur l’étreinte des vagues et du sable.

  • Des Duplex : Pieds dans l’eau, ces logements peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes, pour les plus spacieux. 2 chambres, une salle de bains, des w.-c. séparés, une salle de séjour, une cuisine équipée et puis l’incontournable terrasse. Tout pour vous que transcender l’espace et le temps. Le parfait équilibre entre l’instinct d’aventurier émanant de vous et la sensation d’être chez soi.
  • Des Mobil-homes : disponibles en plusieurs catégories, ces logements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Installés à l’ombre, sur un sol plat et herbeux, ces locations vous certifient un séjour de calme et de relaxation. Des chambres séparées, une cuisine fonctionnelle, une salle de bains et pour ces mobil-homes donnant sur le reste du camping, une terrasse avec salon de jardin pour assouvir la faim rétinienne.
  • Des Chalets : eux aussi sont disponibles en plusieurs catégories (pour 2 ou plusieurs personnes, climatisés, Ballario…). Totalement indépendants des autres structures, les chalets vous permettent de vous sentir entièrement chez vous, à une exception près : une vue imprenable sur le paysage du coin. Des chambres confortables, des cuisines équipées, des salles de bains sobres, des terrasses couvertes, ainsi qu’une télévision. Que demander de plus pour être confortablement dépaysé ?
  • Des Villas : Ce genre de logement peut accueillir de 4 à 8 personnes. Sachez que c’est le meilleur des locations que vous pouvez acquérir au camping. Un rêve concrétisé glorifié par 4 étoiles, telle est la description de ces villas. Toutes les surprises que vous auriez pu découvrir dans les autres locations, sont amplifiées à l’intérieur de ces villas. Allant du climatiseur, au salon de jardin extérieur, à la terrasse…

 

Peu importe la location que vous allez choisir, le confort et le calme seront au rendez-vous. Vous pourrez en savoir plus sur chaque type d’hébergement en visitant le site Web du camping. Une description détaillée de chaque coin vous permettra de mieux choisir le cocon de vos rêves.

Une palette d’activités à vous en faire oublier la notion du temps

Pour les plus sportifs, le camping vous propose diverses activités sportives : de l’équitation, du tennis, du ping-pong… Pour vous divertir, vous pouvez vous baigner, regarder la télévision dans la salle aménagée pour cet usage, accéder à la salle de jeux… Allez-y avec votre famille, vos amis ou faites connaissance avec de nouvelles personnes. Le camping est fait pour ça aussi, partir à la recherche de soi, en faisant un pas vers l’autre.

Pédalez entre les buissons, prenez de la hauteur et partez à la conquête de la montagne. À la clé une vue panoramique sur tout le camping. Descendez lentement mais sûrement la pente. Des végétations atypiques croiseront votre chemin. Armez-vous d’un dictionnaire de botanique avant de procéder à l’ingurgitation de tout fruit. En effet, l’endroit étant quasi vierge, la flore qui y est, suit librement l’écosystème ambiant.

Quand votre estomac commencera à gargouiller, dirigez-vous à la pizzeria, à la sandwicherie ou à la crêperie pour assouvir votre faim. Pour ne pas faire de jaloux, gâtez votre gorge au bar de la plage, en vous abreuvant de délicieux cocktails.

Pour votre sécurité, sachez que le camping est sécurisé 24h/24. Adonnez-vous aux activités souhaitées en étant rassuré.