Quels sont les meilleurs campings de Fouesnant ?

Située en Bretagne, Fouesnant est une belle commune du Finistère. Elle attire de nombreux Français. Les touristes et vacanciers s’y rendent pour découvrir ses richesses et son paysage merveilleux. Vous avez planifié de passer votre prochain séjour à Fouesnant ? C’est une bonne idée. Il faudra penser à la question du logement. Pour éviter les surprises désagréables, nous vous conseillons de vous y prendre assez tôt. En choisissant un bon camping dans la région, vous passerez des séjours de rêve et les souvenirs que vous garderez seront inoubliables. Découvrons les meilleurs campings à Fouesnant.

Le camping Sunelia l’Atlantique

Ce camping à Beg Meil n’a rien à envier aux luxueux hôtels de la région. En effet ses installations, équipements et services sont comparables à ceux des grands hôtels. L’équipe du camping Sunelia Atlantique est chaleureuse. Si votre désir est de passer un séjour 100% nature dans un cadre de rêve à Fouesnant alors le camping Sunelia l’Atlantique est ce qu’il vous faut. Son parc aquatique est magique. Il est composé de piscine couverte, toboggan (de 8 m de long), pentaglisses, pataugeoires et espace de bien-être et de relaxation. Vous allez aimer le solarium et le hammam.

La salle de fitness vous permettra de vous remettre en forme et de raffermir vos courbes durant votre séjour au camping. Pour vous égayer, ce camping 4 étoiles propose des animations et événements en soirée. Comme vous le voyez tout a été pensé pour maximiser votre bonheur. Et que dire des hébergements du camping sinon qu’ils sont confortables, spacieux et bien équipés. Nous avons entre autres des yourtes, cottages, mobil homes avec de grandes capacités d’accueil. Les hébergements peuvent abriter toute une famille ou toute votre bande d’amis. En outre, les tarifs appliqués par le camping sont abordables et accessibles à tous les budgets.

Le Camping Kost Ar Moor Fouesnant

Il s’agit d’un camping 3 étoiles proposant à sa clientèle des hébergements récents. Il est situé au milieu de la riviera Bretonne, au bord d’une zone naturelle et à proximité des plages de sable fin de la côte. Ce camping vous propose de passer des séjours tranquilles, dans une ambiance conviviale. Les mobil homes du camping sont récents et modernes. Il y a également des emplacements pour abriter les tentes, camping-cars, caravanes. Ces emplacements s’étendent sur plus de 100m2.

L’espace aquatique de camping fait partie de ses atouts. Il comprend une belle piscine chauffée. Vous apprécierez le snack-bar, les aires de jeux et club enfants, les animations en journée comme en soirée, l’épicerie, etc. Profitez de votre séjour dans ce camping pour découvrir le littoral fouesnantais.

Après les balades le long des plages, n’hésitez pas à faire des traversées en bateau pour explorer les sites de la région. Vous allez aimer la faune et la flore et l’eau turquoise. Depuis le pointe du Raz, vous aurez une vue imprenable sur les alentours. Vous pouvez aussi pratiquer du vélo ou faire des randonnées afin d’explorer de près la nature protégée située aux alentours du camping.

Le Camping Kerscolper

Le camping Kerscolper fait également partie des meilleurs de la liste. Il fait face aux belles îles des Glénan et se trouve à proximité (à 400 m pour être plus précis) de la splendide plage du Cap Coz. Cette plage donne une vue panoramique sur la magnifique Baie de la Forêt de Fouesnant. Le camping Kerscolper est un camping 3 étoiles où règne une ambiance familiale. Il compte 158 emplacements répartis sur 4 hectares.

Parmi les emplacements, il y a des locatifs (45) et des emplacements nus (35). Le cadre est fleuri, arboré et verdoyant. Les hébergements proposés sont des tentes, mobil homes. La piscine du camping est chauffée. Des animations pour enfants et adultes sont proposés par l’équipe du camping afin de vous divertir. Le camping donne un accès facile aux sites touristiques de la région. Vous aurez alors l’occasion de vous familiariser avec l’histoire de la région, son patrimoine architectural et culturel at sa gastronomie.

Le Camping de La Roche Percée

Ce camping 4 étoiles ouvert d’avril à septembre est situé en bord de plage du Finistère sud. La plage de Kerveltrec se trouve à seulement 400 m du camping. Ses sentiers côtiers s’offrent à vous. La Roche Percée se trouve en plein cœur d’un espace reposant d’une superficie de 2,5 hectares. Ses mobil homes sont confortables et les autres emplacements pour tentes, caravanes sont spacieux. Pour découvrir Fouesnant, Concarneau, Bénodet ou les îles Glénan, ce camping est ce qu’il vous faut.

En effet, toutes les curiosités touristiques de la région sont facilement accessibles depuis ce camping. Les pistes cyclables autour du camping sont parfaites pour faire du vélo.  Le parc aquatique du camping est chauffé et comprend une piscine couverte et des toboggans vraiment sympa. L’espace balnéo et le dispositif de nage à contre-courant est tout à fait exceptionnel.