Quel est le matériel indispensable pour faire du camping ?

Vous souhaitez passer quelques jours ou plus au camping, en plein milieu de la nature, mais vous ne savez pas encore quoi embarquer avec vous ? A travers cet article, nous allons tout vous dire !

N’attrapez pas froid la nuit !

Premier point essentiel : la tente et le sac de couchage. Veillez à acheter une tente parfaitement imperméable, surtout si vous vous rendez au camping dans des périodes fraîches comme le printemps ou l’automne. Pensez à mettre de l’imperméabilisant sur la toile de votre tente et à ne pas placer d’objet contre la paroi de la tente (au risque de la rendre humide).

Équipez-vous d’un sac couchage de bonne qualité. On y pense rarement mais il fait bien plus froid lorsqu’on dort dans une tente que dans une chambre avec une fenêtre ouverte ! 

Ayez le matériel adéquat pour vous nourir

Bien entendu, que serait le camping sans ses assiettes et ses couverts en plastique ? Pensez à être respectueux de l’environnement et ne laissez jamais vos déchets traîner par terre quand vous partez ! Pensez à prendre des sacs poubelles et à les déposer à l’entrée du camping ou bien dans une déchetterie.

Pour cuisiner, vous pouvez vous équiper d’un réchaud au gaz. Attention toutefois à cuisiner à l’extérieur de la tente, même si il fait mauvais ! Avant de rentrer votre matériel, vous devez vous assurer que l’arrivée de gaz est bien coupée et que le réchaud est parfaitement froid, au risque de créer un incendie !

Vous pouvez aussi investir dans une glacière de grande taille. Elle vous permettra de conserver vos aliments un maximum de temps et de ne pas devoir aller faire les courses tous les jours !

Ne vous perdez pas en pleine nature !

Pour ne pas vous égarer pendant votre séjour au camping, deux solutions s’offrent à vous !

Si vous avez fait les scouts de France, vous pouvez par exemple prendre une carte et une boussole, vous devriez assez facilement retrouver votre chemin de cette façon. En pleine nuit, par ciel dégagé, les plus doués peuvent retrouver leur route grâce aux étoiles, mais nous n’y croyons pas…

Dans le cas contraire, vous pouvez aussi acheter un GPS. Vous trouver le meilleur gps possible sur des sites spécialisés ou des géants du web comme Amazon.